Débloquer WhatsApp en Chine avec l’aide d’un VPN ?

C’est devenu un incontournable des services de messagerie et vous le connaissez sûrement. WhatsApp est l’application de messagerie avec un grand A qui connaît un succès monstres ces dernières années. En effet, c’est très utile pour beaucoup de choses et la plupart des gens passent maintenant par ce service plutôt que par des SMS classiques. Particulièrement utile quand vous êtes à l’étranger et que vous ne souhaitez pas payer de frais supplémentaires, il est cependant normalement inutilisable en Chine.

Mais fort heureusement, notre équipe s’est penchée sur la question et vous explique dans cet article comment débloquer WhatsApp en Chine avec un VPN.

Débloque WhatsApp en Chine avec un VPN

Débloquer WhatsApp ave ExpressVPN >

Comment le gouvernement chinois bloque-t-il WhatsApp ?

Avant de savoir comment débloquer WhatsApp en Chine, il faut d’abord comprendre pourquoi il est inaccessible et quel moyen le gouvernement a mis en place pour bloquer l’application.

Dans l’Empire du milieu, il faut savoir que le gouvernement a récemment décrété que la majorité des applications provenant des pays étrangers seront bloqués dans le pays.

Ainsi, le pays possède son propre Google, son propre Facebook et ainsi de suite. WhatsApp n’est donc pas la seule application que vous allez pouvoir débloquer en Chine avec la méthode que nous allosn vous donner ci-dessous.

Le blocage vient de ce qu’on appelle le Grand Firewall chinois. C’est une sorte de robot traqueur du gouvernement qui scrute attentivement toutes les connexions entrantes et sortantes du pays. Il sert pour cela de l’adresse IP des utilisateurs.

L’adresse IP est le nom et la marque de la connexion internet des utilisateurs sur le web. Pour regarder cette page vous disposez donc d’une adresse IP qui peut permettre de vous localiser et de savoir qui vous êtes.

En effet, les adresses IP sont localisées sur des serveurs de votre fournisseur d’accès internet dans le pays où vous habitez.

Ainsi, quand le Grand Firewall s’aperçoit que vous disposez d’une adresse IP chinoise, il bloque instantanément votre connexion sur les applications comme WhatsApp.

Mais il existe un moyen très simple d’accès et redoutablement efficace pour tromper ce robot et débloquer WhatsApp en Chine sur n’importe lequel de vos supports électroniques et par exemple votre smartphone. Vous pouvez même débloquer l’accès à Netflix US n’importe où vous vous trouvez avec cet outil.

Cet outil, c’est le VPN. Nous allons vous expliquer ce que c’est et comment il fait pour débloquer WhatsApp en Chine.

Utiliser un VPN pour débloquer WhatsApp en Chine

Le VPN est une application que vous pouvez installer sur votre smartphone après avoir souscrit à un abonnement chez un bon fournisseur de VPN.

Une fois que vous l’avez installé et que vous l’ouvrez, vous allez être en mesure de choisir une localisation où vous souhaitez apparaître pour tromper le Grand Firewall et débloquer WhatsApp en Chine.

Ce pays que vous choisirez sera donc un des pays où le fournisseur possède un serveur. Vous pouvez donc choisir un serveur français par exemple et vous disposerez alors d’une adresse IP française.

Si vous essayez de vous connecter ensuite sur un site français comme Betclic en étant en Chine ou même le stream de beIN Sports, le robot pensera que vous êtes français grâce à votre nouvelle adresse IP et vous ne serez pas bloqués !

Utiliser un VPN est donc le meilleur moyen pour débloquer WhatsApp sur votre smartphone depuis la Chine.

Si vous êtes convaincus et que vous cherchez un fournisseur VPN de qualité pour débloquer votre WhatsApp en Chine, nous vous conseillons ExpressVPN, expert en la matière. Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur VPN pour le streaming, c’est lui !

Vous disposez chez ce fournisseur de 49% de réduction grâce à Exile.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :

Découvrir l'offre ExpressVPN >