Les VPN sont-ils légaux ? Nous répondons à vos interrogations

Les VPN sont des moyens très efficaces pour changer votre adresse IP. C’est très simple d’utilisation, c’est très discret et cela vous permettra de faire de nombreuses choses sur le net sous couvert d’un anonymat complet. Cela semble un peu trop beau pour être vrai et au vu de ses nombreuses possibilités que nous vous rappellerons dans cet article, on est en droit de se poser la question : les VPN sont-ils légaux ? Notre équipe vous répond donc au travers de cet article.

VPN légaux

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Nous allons donc vous présenter cet article en deux temps : d’une part, nous allons vous rappeler les possibilités du VPN, et d’autre part, nous allons ensuite vous dire si les VPN sont légaux. L’un suivra donc de démonstration à l’autre.

Ce que vous pouvez faire avec un VPN

Vous pouvez à peu près faire tout et n’importe quoi avec un VPN. Grâce au changement d’adresse IP, vous devenez intraçable pour la très grande majorité des sites web qui ne peuvent plus savoir qui vous êtes et où vous vous trouvez.

Et concrètement, qu’est ce que cela vous amène ? Et bien c’est assez fort pour tout vous dire. Vous allez pouvoir par exemple vous rendre sur dans le Deep web sans aucun danger. Vous pourrez également accéder à tous les sites bloqués par les gouvernements normalement.

Vous téléchargez ? Pas de problème, avec des VPN légaux vous pourrez contourner le système de tracking HADOPI qui va tenter de vous punir. Vous changerez d’adresse IP et vous pourrez donc échapper à tout contrôle et à toute sanction.

Tout est question d’adresse IP comme vous pouvez le constater. Cette dernière est votre carte de visite sur internet que vous êtes obligés de présenter à un site web avant d’y rentrer. C’est donc un moyen de savoir qui vous êtes et où vous vous trouvez afin de vous bloquer ou de vous punir le cas échéant.

Par exemple, c’est ce système qui vous bloque l’accès à des streams étrangers qui ne sont pas autorisés en France ou au contraire qui vous empêche d’aller sur les chaînes de télévision françaises quand vous êtes à l’étranger. D’autre part, si vous cherchiez comment regarder Netflix à l’étranger, vous avez la réponse !

Et les VPN, avant de savoir s’ils sont légaux ou non, sont un moyen de contourner ces obstacles. C’est donc comme vous pouvez le constater une arme très puissante.

C’est donc là que vous vous posez la question : les VPN sont-ils légaux ? Et bien notre équipe va y répondre concrètement dans la suite de cet article.

Oui mais, est-ce légal ?

On ne sait pas vraiment comment qualifier la chose mais c’est le plus beau : les VPN sont légaux. Bien qu’ils vous permettent de faire des choses qui sont en dehors du cadre de la loi, il est tout à fait autorisé d’utiliser un VPN comme Zenmate actuellement.

Et pour tout vous dire, ce n’est pas près de changer. Étant donner que le fournisseur de VPN légaux est seulement un intermédiaire, il est très compliqué pour ne pas dire impossible pour le gouvernement de revenir vers lui et de le sanctionner.

Dans tous les cas, passant par un intermédiaire, vous n’êtes pas en tort quand vous téléchargez du contenu illégalement avec cet outil car l’adresse IP qui sera responsable de ce téléchargement de fichiers ne sera pas la votre mais celle des VPN légaux.

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Les VPN sont-ils légaux ? Nous répondons à vos interrogations
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *