VPN gratuit : comment trouver le meilleur ?

Un VPN gratuit, ça vous intéresse ? Si c’est le cas, vous devriez tout de suite vous méfier. En effet, même le meilleur VPN gratuit n’est pas digne de confiance à moins d’utiliser les périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs premiums.

En effet, lorsque vous recherchez un fournisseur de Virtual Private Network, vous voulez de l’anonymat, de la sécurité et profiter de très nombreux avantages.

VPN gratuit

Les faiblesses des VPN gratuits

Tout cela, vous ne l’aurez pas avec un VPN gratuit. Et pour cause, afin d’assurer un service de qualité, les coûts sont importants. On peut notamment citer les coûts de recherche pour améliorer le logiciel, les coûts des serveurs ou encore les coûts liés au support client.

De fait, le meilleur VPN gratuit ne peut pas être en mesure de vous offrir tout cela. Seule solution pour lui pour avoir de l’argent :

  • Vendre vos informations personnelles selon vos navigations –> vente des logs.
  • Proposition d’une offre payante dès la limite de temps / transfert atteinte.

Dans ce second cas, votre VPN gratuit se transformera très vite en une solution payante et cette dernière sera bien plus chère et moins bien que les offres de bases payantes des fournisseurs premiums.

La meilleure solution afin d’avoir le meilleur VPN gratuit en 2018 consiste alors à choisir un fournisseur payant et profiter de sa période satisfait ou remboursé 30 jours sans condition. Alors certes, ce n’est pas illimité, mais si vous voulez du gratuit, croyez nous que rien ne l’est !

Voici quelques unes des principales faiblesses d’un VPN gratuit comparé aux solutions payantes avec la période satisfait ou remboursé 30 jours :

30 jours d'essai chez ExpressVPN

Un support client peu joignable

Alors que les meilleurs fournisseurs de VPN payants proposent un support client 24/7/365 par chat en ligne, les fournisseurs VPN gratuits sont joignables que par ticket et mettent plusieurs heures voire jours pour vous répondre.

Ce point est très important à nos yeux et comptera pour beaucoup pour les personnes qui aiment contacter le support client avant de souscrire à une offre.

Une conservation des logs

Si vous voulez sécurité et anonymat, même le meilleur VPN gratuit ne pourra pas vous l’offrir. En effet, comme nous l’avons vu avant, la politique de conservation des logs de ces fournisseurs est on ne peut plus douteuse et la probabilité que vos informations de navigation soient revendues est on ne peut plus importante.

Avec les meilleurs fournisseurs payants, rien de tout cela. Vous pouvez être sûrs que aucune trace de vos activités en ligne ne sera conservée.

Peu de pays et de serveurs

Avoir un large choix de pays et de serveur est important dans le choix de son VPN. Avec les solutions gratuites, vous risquez vraiment d’être déçus.

En effet, il est très rare qu’un fournisseur propose plus de 5 pays couverts et plus de 100 serveurs…même le meilleur VPN gratuit 2018.

En revanche, un fournisseur payant peut être présent dans plus de 100 pays avec plusieurs milliers de serveurs. Au niveau des performances, de la vitesse et de la stabilité, c’est vraiment cela qui vous assurera la meilleure expérience.

30 jours d'essai chez ExpressVPN

Des fonctionnalités limités

Comme beaucoup de personnes, vous cherchez peut-être le meilleur VPN gratuit pour télécharger sans risque ou pour débloquer Netflix partout dans le monde.

Une nouvelle fois, à moins de faire appel aux périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs payants, vous allez être déçus.

Pour télécharger et pour le streaming, les VPN gratuits sont vraiment déconseillés. Soit ils ne fonctionneront pas du tout, soit ils ne pourront pas assurer votre sécurité (conservation des logs et pas de Kill Switch) soit ils seront trop lents.

Une nouvelle fois, nous vous le redisons, la seule manière d’avoir le meilleur VPN gratuit en 2018 consiste à utiliser une période satisfait ou remboursé d’un fournisseur payant de référence comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore PrivateVPN.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

Les raisons qui justifient de fuir les VPN gratuits ne manquent vraiment pas et nous n’avons là que présenté les principales.

Les différents scandales comme celui de Onavo Protect, pour n’en citer qu’un, montrent à quel point on ne peut pas se fier aux fournisseurs de VPN gratuits.

La technique pour avoir le meilleur consiste alors tout simplement à profiter des périodes satisfait ou remboursé chez tous les fournisseurs proposants 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Le seul inconvénient de cette méthode est que vous devrez régulièrement (tous les 30 jours) changer de fournisseur.

L’énorme avantage est que vous aurez LE meilleur VPN gratuit avec tous les avantages premiums sans les faiblesses que nous avons présentées ci-dessus.

ExpressVPN

ExpressVPN est sans le moindre doute le meilleur VPN gratuit en 2018.

Et pour cause, c’est celui qui offre les meilleures performances et une expérience utilisateur tout simplement inégalée.

Bien que ce ne soit pas le moins cher, vous n’avez pas à vous soucier de ce détail ici puisque votre but est simplement d’avoir le meilleur VPN gratuit.

Pendant 30 jours, vous pourrez profiter sans limite de ce fournisseur puis vous n’aurez qu’à contacter le support client par chat en ligne afin d’obtenir votre remboursement sans la moindre condition.

30 jours d'essai chez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est le deuxième meilleur VPN gratuit de notre classement.

Tout comme ExpressVPN, il propose une période satisfait ou remboursé de 30 jours. Il permet d’installer son Virtual Private Network sur 7 appareils en même temps et se distingue de ses concurrents en proposant un support client 24/7/365 en français par chat en ligne.

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis et test complet sur CyberGhost si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur de VPN aux plus de 1300 serveurs et 60 pays couverts.

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Dans notre sélection des meilleurs VPN gratuits pendant 30 jours, nous ne pourrions passer à côté de NordVPN.

Ce dernier propose également une très belle offre avec plus de 4300 serveurs dans le monde. Cela vous permettra sans aucun problème de télécharger sans risque et de débloquer Netflix en un claquement de doigts.

Ses 30 jours satisfait ou remboursé sont sans la moindre condition et vous pourrez ainsi profiter de ce VPN gratuit pendant toute la durée de cette période. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier de demander votre remboursement si vous ne souhaitez pas vous faire avoir.

Découvrir l'offre NordVPN >

VPN gratuit : comment trouver le meilleur ?
4.8 (95%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *