Comment utiliser une Seedbox pour vos téléchargements ?

Bien que peu connues du grand public, les Seedbox intéressent de plus en plus les utilisateurs qui téléchargent beaucoup de fichiers sur internet. Pouvant vous permettre de contourner HADOPI, d’améliorer vos ratios sur les sites de torrents ou encore de stocker vos données et vos fichiers, c’est un outil pratique et fiable à utiliser. Si vous êtes encore débutants en la matière, pas de soucis ! Notre équipe d’experts en informatique va vous guider et vous expliquer comment utiliser une Seebox. 

Comment utiliser une Seedbox ?

A l’heure du téléchargement de masse et du blocage de plus en plus conséquent des sites internet par les gouvernements, recourir à une Seedbox pour télécharger des musiques, vidéos et autres fichiers professionnels est devenu plutôt monnaie courante. Ces couteaux suisses du stockage et du téléchargement en ligne sont devenus très pratique pour les utilisateurs et sont de plus en plus appréciés.

Nous allons donc maintenant vous expliquer ce que fait une Seedbox et comment l’utiliser pour télécharger et gérer vos fichiers.

Découvrir l'offre Seedbox.fr >

Qu’est ce que fait une Seedbox ?

Il est important de comprendre le rôle de base d’une Seedbox avant de pouvoir l’utiliser.

C’est un serveur dédié que vous possédez et sur lequel vous pouvez télécharger (download) pour recevoir des fichiers mais aussi téléverser (upload) pour envoyer des fichiers sur votre Seedbox. C’est donc une sorte d’intermédiaire procuré par un fournisseur de Seedbox.

Il vous permet de ne pas directement télécharger sur les sites de torrents et de download par exemple. Vous serez donc intraçables car cMais ce n’est pas le seul avantage.

Quand vous saurez bien comment l’utiliser, vous verrez à quel point la Seedbox vous permet une meilleure vitesse de téléchargement et d’envoi de fichiers. Elle peut en effet atteindre en moyenne les 10 Gb/s pour les meilleures Seedbox du marché que nous vous présentons sur Exile.fr.

D’autre part, avec une Seedbox, vous pouvez partager tous vos fichiers en toute sécurité. Que soit de manière privée ou publique, cela vous permet de rendre accessible les fichiers (films ou autres) de votre Seedbox que vous avez téléchargé sur le web. Vous pouvez ainsi donner l’accès et avoir accès aux fichiers des autres possesseurs de cet outil !

Cela peut par exemple vous permettre d’améliorer vos ratios sur les sites de torrents afin de pouvoir télécharger encore plus de fichiers. Vous pouvez même accéder quelque fois à une Seedbox gratuite, bine que limitée en performances.

Si vous souhaitez aussi savoir comment bien utiliser une Seedbox, sachez que les fournisseurs proposent aussi souvent différentes fonctionnalités annexes que vous pouvez vérifier dans nos avis et nos testes. De manière non exhaustive, on peut citer l’inclusion d’un VPN dans l’offre ou encore le visionnage des torrents directement sur la Seedbox.

Enfin, vous pouvez donc stocker tous les fichiers que vous avez téléchargé, partagé ou envoyé depuis votre ordinateur sur ces Seedbox. Nous vous le répétons donc, quand vous saurez bien comment utiliser une Seedbox, elle s’avérera être un véritable couteau suisse pour vos fichiers !

Comment l’utiliser ?

Ce qui fait l’intérêt de cet outil, c’est sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’aurez souvent besoin que de quelques minutes pour assimiler le fonctionnement et savoir comment utiliser votre Seedbox.

Si vous ne le croyez pas, voyez plutôt : il n’y a très souvent, et au contraire de nombreux autres moyens de téléchargements et de stockage, aucun logiciel à installer.

Grâce au Cloud, l’essentiel des fonctions est disponible directement depuis un tableau de bord qui peut prendre plusieurs noms et formes sur le site internet du fournisseur.

Ce qui fait sa force, c’est que vous pouvez donc tout gérer à travers un seul et même panneau de contrôle et ce, depuis n’importe quel périphérique. Pratique pour savoir rapidement comment utiliser une Seedbox. Vous pouvez donc interagir avec vos fichiers depuis n’importe quel appareil et n’importe où vous vous trouvez.

Dans la pratique, voici les différentes étapes à respecter pour savoir comment utiliser une Seedbox pour vos téléchargements.

  • Souscrire à l’abonnement de votre choix chez un fournisseur de Seedbox.
  • Ensuite, vous n’avez qu’à attendre la mise en ligne de votre Seedbox faite par le prestataire en question.
  • Vous allez donc par la suite recevoir vos identifiants personnels pouvant vous faire accéder à votre Seedbox sécurisée.
  • Vous allez sur le panneau de contrôle situé sur le site du fournisseur et fourni avec votre abonnement et vous pouvez donc explorer vos fichiers, télécharger des torrents, gérer vos dossier et accéder à toutes les autres fonctionnalités
  • Comment utiliser la Seedbox pour les torrents ? Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur les sites de torrents de manière sécurisée et les télécharger via votre Seedbox et non votre ordinateur ! C’est beaucoup plus rapide et sécurisé !

Par la suite, vous pourrez explorer et gérer vos données très facilement grâce aux interfaces simplifiées des panneaux de contrôle qui vous permettront rapidement de savoir comment utiliser votre Seedbox.

Vous savez maintenant comment utiliser une Seedbox telle que Seedbox.io et à quoi ça sert ! Nous espérons que vous avez compris l’utilité d’un tel outil et que vous le testerez pour le voir par vous même.

Découvrir l'offre Ma-Seedbox >

Comment utiliser une Seedbox pour vos téléchargements ?
5 (100%) 2 vote[s]