Comment faire pour utiliser Twitter quand on est localisé en Chine ?

C’est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde ! Que cela soit par des millions d’utilisateurs partout sur la planète ou par certains chefs d’états qui ont la publication facile, Twitter est un moyen très simple de donner son opinion sur un sujet en peu de caractères. De cette fonction très simpliste est né l’un des plus gros succès de l’industrie du réseau social.

Mais que faire quand on se retrouve en Chine en tant qu’expatrié pour pouvoir accéder à Twitter ? Nous allons tout vous dire et vous expliquer en détails comment faire pour utiliser Twitter quand on est localisé en Chine.

twitter chine

Nous l’avions déjà expliqué dans certains de nos articles, le gouvernement chinois, pour favoriser les sites chinois et bloquer les sites américains, a mis en place ce qu’on appelle le Grand Firewall qui est un système qui, à l’aide votre adresse IP, bloquera votre connexion aux différents sites comme Twitter.

Afin de savoir comment faire pour utiliser Twitter en Chine, vous devrez donc d’abord savoir comment fonctionne le système de protection du gouvernement pour vous empêcher d’accéder à tous les réseaux sociaux.

Contrer le Grand Firewall

Derrière ce titre de partie un peu « épique », sachez que la protection qu’a mis en place le gouvernement s’avère facilement contournable quand on utilise les bons outils.

Le Grand Firewall, quand vous essayez de vous connecter à Twitter, arrive à trouver votre localisation grâce à votre adresse IP. Cela lui permet de voir que vous venez de Chine et ainsi, il bloque votre connexion et vous ne pouvez plus rien faire et êtes totalement bloqués.

Mais de nombreux occidentaux qui connaissent ce système ont trouvé la solution pour pouvoir contourner la protection du gouvernement et utiliser Twitter depuis la Chine.

Afin de pouvoir accéder à n’importe quel site depuis l’Empire du Milieu, vous n’avez qu’à utiliser un VPN. C’est la même chose que le VPN pour Netflix !

Cet outil va vous permette de changer votre adresse IP et de vous rendre intraçable aux yeux des systèmes de protection. Vous apparaîtrez comme étant dans un autre endroit que celui où vous êtes vraiment.

Le VPN pour utiliser Twitter en Chine

Pour pouvoir effectuer cette méthode de la bonne manière et sans aucun risque, la seule chose que vous devez faire en étant très attentif, c’est le choix du fournisseur de VPN qui va vous donner l’application pour pouvoir utiliser Twitter en Chine.

U bon fournisseur aura une protection suffisante pour ne pas que le gouvernement puisse savoir réellement où vous êtes et ainsi bloquer complètement votre connexion internet.

C’est pour cela que nous comparons sur notre site internet les meilleurs fournisseurs de VPN disponibles sur le marché et nous vous donnons donc le nom de celui que nous considérons comme le meilleur choix pour utiliser Twitter en Chine sans risque.

Ce fournisseur, qui est aussi le meilleur VPN gratuit pour iPhone, c’est ExpressVPN, qui, avec son service de grande qualité et sa protection de cryptage AES 256-bits (établie par l’armée), vous permettra d’accéder à n’importe lequel des sites internet depuis la Chine sans aucun risque et très rapidement.

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Comment faire pour utiliser Twitter quand on est localisé en Chine ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *