Télécharger sans HADOPI : comment faire ?

HADOPI, la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet ainsi que la loi qui l’accompagne ont été créés en 2009. Elle vise à protéger les oeuvres non libres de droits telles que les musiques, films et autres séries TV que des millions de personnes en France téléchargent toujours aujourd’hui. Décriée pour son inefficacité, elle prévoit d’hausser le ton dans les années à venir. Afin d’échapper à la fameuse lettre recommandée menant à une condamnation, nous vous proposons un moyen de continuer à télécharger sans risque et contourner HADOPI sur internet : le VPN. 

Télécharger sans Hadopi

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que dit la loi et comment elle fonctionne. Puis, nous vous apprendrons comment contourner HADOPI avec un VPN et les critères à retenir pour pouvoir continuer à télécharger sans risque sur internet. Enfin, nous vous proposerons pour chaque critère le fournisseur de VPN adapté à vos besoins.

Pourquoi HADOPI vous repère quand vous tentez de télécharger des fichiers illégalement ?

Lorsque vous vous baladez sur internet, vous portez une « marque ». Ce nom qui vous suit partout quand vous tentez de télécharger dans le dos d’HADOPI c’est l’adresse IP.

Une personne voulant utiliser du torrent dans le but de visionner illégalement des films ou des séries est ainsi repérée par l’institution qui a placé des traceurs (cookies) sur les sites de téléchargement en ligne.

Comme cela, elle arrive à localiser n’importe quelle adresse IP qui passe par ces sites illégaux en espérant télécharger sans risque et donc elle connaît tout de lui (nom, prénom, adresse postale..).

C’est alors que la « réponse graduée » débute. La première fois, HADOPI envoie un e-mail d’avertissement à la personne concernée pour le prévenir de son infraction. Puis, vient le tour de la lettre recommandée. Cela devient sérieux, elle vous signifie qu’à la prochaine infraction, des poursuites pénales pourront être engagées.

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à télécharger sans risque et contourner HADOPI, on vous envoie une autre lettre recommandée vous signifiant qu’une analyse de vos infractions va être effectuée et pourra possiblement être suivie d’une sanction pénale.

La peine la plus importante pouvant être requise contre vous pour téléchargement illégal est de plus de 300 000€ d’amende assorti d’une peine de prison de 3 ans. Bien que cela n’arrive que dans les cas les plus graves, il est bon de le garder en tête pour comprendre l’importance de télécharger sans risque pour contourner HADOPI.

Vous l’avez compris, l’institution est capable de vous traquer par plein de méthodes différentes grâce à votre adresse IP visible sur le net. Il existe cependant un moyen simple et efficace pour masquer son adresse IP : le VPN.

Une définition du VPN est disponible sur notre site mais nous allons nous concentrer sur les différents critères qui doivent être pris en compte quand on utilise un VPN pour télécharger sans risque et contourner HADOPI.

Choisir l'offre ExpressVPN, Le n°1 du VPN >

Utiliser un VPN pour télécharger sans risque et contourner HADOPI

Le VPN, Virtual Private Network, est une application que vous offre un fournisseur de VPN qui va vous permettre de masquer votre adresse IP en la faisant migrer à l’étranger.

Comment s’y prend-t-il ? Lorsque vous souhaitez télécharger sans risque, vous allez activer l’application VPN qui va remplacer votre adresse IP de l’endroit où vous vous trouvez par une autre se situant à l’étranger. 

Le fournisseur VPN dispose de plusieurs centaines voire milliers de serveurs sur tous les continents où il stocke des adresses IP que vous pouvez utiliser en lieu et place de la votre afin de naviguer anonymement sur internet.

Un moyen diablement efficace de cacher toutes vos données à HADOPI et d’ainsi pouvoir éviter ses sanctions et télécharger sans risque sur n’importe quel site français ou étranger. 

Les utilisations des VPN sont nombreuses. Vous êtes dans la mesure de passer outre les réglementations internationales en vous rendant sur des sites normalement bloqués par les gouvernements, accéder aux bookmakers français depuis l’étranger, débloquer Netflix dans partout dans le monde ou encore avoir accès aux plus grandes chaînes TV où que vous soyez.

Malgré tous ces avantages, il faut être très attentif au choix de votre VPN pour télécharger sans risque pour contourner HADOPI. Il existe beaucoup de fournisseurs de VPN et certains sont proches de l’escroquerie au vu de la qualité qu’ils offrent à leurs clients.

Les critères essentiels à prendre en compte lors de votre choix sont la sécurité, la vitesse de connexion (à laquelle vous téléchargerez), le nombre de pays couverts, les fonctionnalités et enfin le prix.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné un fournisseur de VPN par catégorie parmi les meilleurs pour télécharger sans risque sur internet et pour contourner HADOPI.

Les meilleurs VPN par critère pour télécharger sans risque avec HADOPI

Voici la sélection de notre équipe, des meilleurs VPN par critère pour télécharger sans risque sur tous les sites de votre choix en réussissant à contourner HADOPI.

La vitesse : ExpressVPN

Personne ne fait mieux qu’ExpressVPN en terme de vitesse sur tout le marché. Le n°1 des fournisseurs de VPN se démarque par une vitesse ultra-rapide de connexion en minimisant au maximum la perte de vitesse due au changement d’IP.

Avoir une adresse IP en Angleterre, aux USA ou en France ne fera aucune différence pour vous et votre vitesse de connexion, assurée par des serveurs de très grande qualité situés un peu partout dans le monde, vous permettrons de télécharger sans risque, à vitesse grand V sur internet, et de contourner facilement HADOPI.

Sa facilité de prise en main, son support client disponible 24h/24 et 7j/7 ainsi que sa sécurité impressionnante font d’ExpressVPN un incontournable pour quiconque souhaite utiliser un VPN. Son prix, un peu plus élevé que celui de ses concurrents, reste abordable et est justifié par des performances impressionnantes. 

Vous pouvez profiter d’une offre de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans conditions et découvrir le coup de coeur de la rédaction pour télécharger sans risque et sans HADOPI sur le dos ici  :

Découvrir l'offre ExpressVPN >

La sécurité : NordVPN

Quand on parle de sécurité dans le monde du VPN, NordVPN est une référence. Jamais il n’aura été aussi facile de naviguer et de télécharger sur internet sans aucun risque grâce à son protocole de cryptage AES 256 bits, sa non préservation de log (votre adresse IP d’origine n’est pas gardée par le fournisseur) et la fonctionnalité Kill Switch.

Cette dernière permet, en cas de mise hors-ligne du serveur, de ne pas rendre visible votre ancienne IP.

Nous parlons donc ici d’une sécurité à tout épreuve. Ici, aucune chance d’être visualisé par HADOPI ou n’importe quel autre trackeur d’adresse IP. Il est également possible d’avoir un « double VPN », doublant donc votre présence dans des serveurs étrangers du fournisseur, vous rendant intraçable.

Toutes ces fonctionnalités associées à un prix très abordable et à un nombre de serveur impressionnant (plus de 4 400) partout dans le monde, en font un très bon choix de fournisseur.

Découvrir l'offre NordVPN >

Le prix : CyberGhost

Dans un univers de fournisseurs de VPN très compétitif où beaucoup prétendent offrir aux utilisateurs la possibilité de télécharger sans risque vis à vis d’HADOPI, CyberGhost tire son épingle du jeu d’une belle manière

En effet, le prix qu’il offre est très attractif. Pour seulement 2,75€ par mois, et quelques fois même moins que ça grâce à leurs nombreuses promotions limitées, vous avez accès à tout ce que vous avez besoin chez un VPN.

Sa vitesse peut parfois accuser le coup avec quelques rares ralentissements, mais rappelons que CyberGhost offre à ses utilisateurs de VPN sept connexions simultanées avec un seul abonnement. Ainsi, vous pourrez sans difficulté télécharger sans risque et contourner HADOPI depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone en même temps.

Il est également bon de rappeler que ce fournisseur de VPN possède un support client français disponible 24h/24 et 7j/7 , prêt à vous aider n’importe quand. Pour avoir notre avis détaillé, rendez-vous sur notre test de CyberGhost.

Découvrir l'offre CyberGhost >

Le nombre de pays couverts : HideMyAss

Il est possible que ce nom vous dise quelque chose. Ce fournisseur de VPN est présent sur le marché depuis de nombreuses années. Fondé par une équipe d’experts en sécurité informatique, il a eu le temps de s’installer et s’avère maintenant être un très bon choix si vous voulez télécharger sans risque sur internet et éviter HADOPI.

Ce prestataire couvre avec ses serveurs un nombre très impressionnant de pays. C’est plus de 190 pays, soit quasiment la totalité du globe, où sont localisés les serveurs d’HideMyAss. Télécharger sans risque et sans HADOPI depuis n’importe où dans le monde n’a jamais été aussi simple avec eux.

Si vous souhaitez télécharger sans risque en feintant HADOPI tout en sirotant un verre depuis la Thaïlande, ce fournisseur est fait pour vous !

Découvrir l'offre HideMyAss >

Les fonctionnalités : PrivateVPN

Avec ce fournisseur VPN, vous ne pourrez pas que télécharger sans risque et sans HADOPI sur le dos. Accéder à des sites de paris sportifs français depuis l’étranger, contourner toutes les réglementations internationales ou encore entrer sur le deep web, les possibilités sont infinies !

Que ce soit télécharger tous les torrents de votre choix sans aucun risque et sans se faire prendre par HADOPI ou encore les fonctionnalités P2P, tout est fourni par ce fournisseur. Et si votre truc, c’est le streaming, pas de soucis ! Vous aurez accès, sans risque, en plus de pouvoir télécharger en évitant HADOPI, à toutes les plateformes Netflix du monde !

Si vous souhaitez découvrir cette offre et commencer dès à présent en quelques secondes à télécharger sans risque et contourner HADOPI grâce à PrivateVPN, le lien de leur site se trouve juste en dessous !

Découvrir l'offre PrivateVPN >

Télécharger sans HADOPI : comment faire ?
5 (100%) 3 votes