Regarder la coupe du monde en Chine : comment faire ?

Le plus grand évènement sportif de l’année arrive à très grands pas. Chacun est prêt à respirer football pendant 1 mois. Enfin, sauf si vous êtes partis en vacances dans un pays étranger où il est impossible de pouvoir suivre l’évènement sur votre TV. Particulièrement si celui-ci restreint au maximum votre accès à tous les diffuseurs. En effet, si vous souhaitez regarder la coupe du monde en Chine gratuitement, vous allez rapidement vous retrouver bloqués. Nous allons vous expliquer pourquoi et vous aidons à régler votre problème par un moyen simple et efficace : le VPN. 

Regarder la coupe du monde en Chine

Nous commencerons par vous expliquer le « Grand Firewall » chinois, puis le fonctionnement et l’utilisation d’un VPN et enfin nous vous donnerons notre sélection des meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde 2018 en Chine.

Pourquoi est-il impossible de regarder la coupe du monde 2018 en Chine ?

La Chine est le quatrième pays le plus censuré au monde, beaucoup de choses auxquels vous êtes habitués en France tel que Facebook, Instagram ou Youtube sont totalement interdits dans l’Empire du Milieu. Autant vous dire que la route pour pouvoir regarder la coupe du monde en Chine serait longue et périlleuse sans l’utilisation d’un VPN.

Le pays, désireux de contrer le plus d’entreprises américaines a mis en place un outil de protection et de censure redoutable : le Grand Firewall. Le but de ce système est de bloquer quiconque souhaite utiliser des sites internets ou de diffusion occidentaux afin de préserver le monopole des chaînes chinoises dans le pays.

Comment ce robot tout puissant arrive-t-il à vous empêcher de regarder la coupe du monde en Chine gratuitement ? Lorsque vous vous connectez avec votre ordinateur à un réseau chinois, celui-ci trace immédiatement votre adresse IP (la signature de votre ordinateur sur le web), et en la repérant, bloque instantanément votre connexion vers des pays extérieurs au territoire chinois pour la grande majorité des sites internet.

Ainsi, il vous faut passer par un autre chemin si vous souhaitez regarder la coupe du monde en Chine ou bien savoir comment regarder beIN Sports depuis l’étranger : utiliser un VPN. Si vous ignorez ce que cela signifie, rassurez vous ! Notre équipe vous explique son fonctionnement et son utilisation.

Découvrir le leader du VPN, ExpressVPN >

Le fonctionnement et l’utilisation d’un VPN pour regarder la coupe du monde en Chine

En résumé, le VPN, Virtual Private Network, est une application vous aidant à masquer votre adresse IP au Grand Firewall pour ne pas que ce dernier puisse vous tracer et connaître votre localisation.

Le gouvernement chinois tente depuis plusieurs années de bloquer l’utilisation de ces applications de contournement de la loi. Malheureusement pour eux, et heureusement pour vous, il est très compliqué de tracer une personne utilisant un VPN pour regarder la coupe du monde en Chine.

L’application vous est fournie par un fournisseur disposant de plusieurs centaines voire milliers de serveurs un peu partout dans le monde. Après l’installation de cette application, vous activez le VPN et choisissez un serveur, celui de votre choix et dans n’importe quel pays à votre convenance. 

Votre adresse IP apparaîtra dans ce pays précis (la France par exemple), et le robot ne pourra pas vous empêcher de vous rendre sur n’importe quelle chaîne TV française disponible en ligne !

Nous vous résumons ci-dessous la méthode en question ;

  1. Souscrivez à un abonnement chez un fournisseur de VPN de qualité (vous pouvez par exemple consulter notre dossier sur le VPN le plus rapide disponible du marché) pour être assurés de regarder la coupe du monde en Chine confortablement et gratuitement.
  2. Téléchargez et installez l’application VPN fournie par la prestataire.
  3. Ouvrez l’application et choisissez un serveur n’importe où dans le monde pour accéder aux chaînes en question (la France pour beIN par exemple).
  4. Connectez vous normalement à votre compte sur la chaîne streaming de votre choix.
  5. Et voilà ! Le Grand Firewall ne sera pas en mesure de vous repérer ou de vous bloquer ! Il devient simple pour vous de regarder la coupe du monde 2018 depuis n’importe quel endroit en Chine.

Maintenant, faites le meilleur choix possible de fournisseur de VPN pour regarder la coupe du monde en Chine. Il ne faut pas prendre cela à la légère. Si jamais vous vous contentez d’un fournisseur vous proposant monts et merveilles avec VPN gratuit et illimité, vous déchanterez rapidement.

Le service et la vitesse de connexion seront mauvais et regarder la coupe du monde en Chine reviendra à gravir l’Everest.

C’est pourquoi nous avons évaluer, pour vous, les meilleurs fournisseurs de VPN pour regarder la coupe du monde en Chine.

Les trois meilleurs VPN pour regarder la coupe du monde en Chine

Sans plus attendre, nous dévoilons ci-dessous les trois meilleurs VPN qui vous permettront de regarder la coupe du monde tranquillement depuis la Chine.

ExpressVPN

Voici le n°1 marché des fournisseurs de VPN à l’heure actuelle. Avec ExpressVPN, regarder la coupe du monde en Chine gratuitement sera pour vous un jeu d’enfant.

Son site, très ergonomique, et la simplicité d’utilisation de son application rendent la prise en main du VPN très facile pour tout utilisateur, aussi débutant soit il dans le monde du Virtual Private Network.

Du côté des performances, ExpressVPN fait très fort. L’équipe technique a réussi à réduire au maximum la perte de vitesse de connexion liée au changement d’adresse IP vers un serveur étranger. Il sera possible pour vous de regarder la coupe du monde en Chine avec aucun ralentissements comme si vous étiez directement dans le pays que vous choisirez.

Enfin, vous aurez à disposition un service client de qualité disponible 24h/24 et 7j/7 si vous rencontrez un quelconque problème. La cerise sur le gâteau ? Une offre de garantie satisfaits ou remboursés sans conditions préalables de 30 jours sur l’abonnement de votre choix.

Découvrir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Assurément, CyberGhost est l’un des leaders du marché du VPN. Ce fournisseur propose un service de qualité à un prix très attractif souvent bien en deçà de ses concurrents.

Même s’il faut avouer que ses performances techniques restent moins qualitatives que l’incontournable ExpressPVN, la vitesse de navigation et de téléchargement restent entièrement satisfaisantes. Très peu de ralentissements sont à déplorer.

Un point important quand vous souhaitez regarder la coupe du monde en Chine sur plusieurs supports (ordinateurs, tablettes ou smartphones par exemple), CyberGhost vous permet sept connexions simultanées avec un seul abonnement. 

Si vous souhaitez profiter dès maintenant de ce rapport qualité/prix impressionnant, rendez vous sur leur site ci-dessous !

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Assez proche de CyberGhost sur les prix, NordVPN est pour nous également un choix de qualité pour regarder la coupe du monde en Chine à moindre prix et en toute sécurité.

En effet, voilà le gros point fort de ce fournisseur : sa sécurité. Protocole de cryptage AES 256 bits, système de chiffrement amélioré, choix possible de double VPNn tout y est ! Impossible pour le Grand Firewall de comprendre que vous tentez de regarder la coupe du monde 2018 depuis la Chine.

D’autre part, comme nous avons pu le voir sur notre avis HideMyAssle nombre de serveurs du fournisseur est d’une très grande importance si vous voulez vous assurer de la stabilité de votre connexion. Là encore, le fournisseur est très efficace. C’est plus de 4 400 serveurs présents partout dans le monde qui vous permettront de regarder la coupe du monde depuis la Chine sur des chaînes internationales !

Découvrir l'offre NordVPN >

Regarder la coupe du monde en Chine : comment faire ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *