Comment savoir quel antivirus choisir en 2018 ?

Vous voulez protéger vos appareils connectés à l’aide d’un antivirus ? Si vous vous demandez quel antivirus choisir, et quel sont les principaux critères de sélection du meilleur antivirus en 2018, alors vous êtes au bon endroit. Difficile de faire son choix parmi la multitude de fournisseurs actuellement sur le marché. Mais pas de panique, en analysant le positionnement des offres par rapport à certains critères primordiaux, vous allez rapidement savoir faire le tri ! 

Antivirus Chosir

Dans cet article, nous allons tout d’abord passer en revue les différents critères qui vous permettront de savoir facilement quel antivirus choisir, et nous vous présenterons ensuite notre sélection des meilleurs antivirus actuels.

Quels sont les critères de choix du meilleur antivirus ?

Quel est le meilleur antivirus ? Difficile de répondre sans prendre en compte tous vos besoins en terme de sécurité. Protection contre les antivirus, gestion des mots de passe, connexions à internet anonymes, …

Choisir son antivirus nécessite de regarder un certain nombre de critères importants, afin de sélectionner les meilleures solutions pour vos ses appareils connectés. Nous vous passons ici en revue ces différents critères, afin que vous soyez à même de faire votre propre choix d’antivirus en fonction de vos besoins.

Sécurité

Le meilleur moyen de savoir quel antivirus choisir est encore de le tester. Vous pourrez pour cela profiter des périodes d’essai ou alors des périodes satisfait ou remboursé. Mais malheureusement, tous les fournisseurs n’en proposent pas … Il vous faudra donc utiliser d’autres informations?

Un bon moyen d’avoir une idée de la qualité de sécurité donc vous pourrez bénéficier est de se fier aux différentes récompenses reçues par la solution. En effet, de nombreux organismes privés font des tests très complets des différentes solutions afin de vous proposer des offres de qualité. Vous pouvez leur faire confiance pour trouver les solutions qui vous donneront la meilleure sécurité.

Vous devez également bien faire attention à la fréquence des mises à jour des bases de données de virus avant de choisir votre antivirus. Plus elles sont faites régulièrement, plus vous serez sûrs d’avoir une solution de qualité, prête à vous protéger contre toutes les nouvelles menaces qui auront pu être développées.

Les avantages des antivirus payants sont nombreux, est la sécurité est l’un d’entre eux. N’optez jamais pour une solution gratuite si vous souhaitez avoir une protection de vraie qualité.

Découvrir l'offre du meilleur antivirus >

Tarification

La tarification est bien évidemment un point important pour tous les internautes qui décident de choisir un antivirus. Aujourd’hui, chaque personne a en moyenne 3 appareils, donc les protéger tous contre les risques d’internet peut vite devenir un budget important.

Mais c’est possible de trouver des très bonnes offres à des prix totalement raisonnables. Encore faut-il savoir vers quels fournisseurs se tourner.

C’est pour cela que lors de nos comparatifs, nous sélectionnons des offres similaires en terme de sécurité, de fonctionnalités, de nombre d’appareils protégés, … Ainsi, vous pouvez vous faire une idée de la tarification proposée par les fournisseurs, de manière objective et adaptée.

Nous vous mettons cependant en garde : ne prenez pas la tarification comme unique critère pour vous aider choisir un antivirus. En effet, si les offres les moins chères sont souvent synonymes de mauvaise qualité, l’inverse n’est pas forcément vrai. Vous pourrez trouver des fournisseurs qui proposent des prix exorbitants alors que le service rendu est loin d’être au rendez-vous !

Faites donc bien attention à ne pas prendre en compte ce critère outre-mesure, car vous pourriez avoir des mauvaises surprises.

Le meilleur rapport qualité/prix : Avira >

Simplicité d’utilisation

La simplicité d’utilisation est également point important à prendre en compte pour savoir quel antivirus choisir. En effet, certaines solutions sont compliquées, et leur prise en main est donc difficile.

L’antivirus est un outil complexe, mais il n’empêche que certains fournisseurs ont réussi à créer des interfaces et des sites clairs et précis, pour vous permettre de tout comprendre et bien assimiler. Vous tourner vers eux, c’est ainsi être sûr de la qualité de service dont vous bénéficierez.

Support client

S’il y a bien un critère à ne pas oublier quand on se demande quel antivirus choisir, c’est vraiment le support client. En effet, bien trop souvent passé au second plan, il s’agit tout de même d’une information importante.

En effet, si vous avez un problème ou que vous rencontrez une difficulté, vous serez contents de pouvoir avoir des experts au bout du fil pour vous renseigner et vous aider. C’est ce que proposent les meilleurs fournisseurs, avec notamment des lignes téléphoniques, des chats en ligne, ou encore des adresses mails personnalisées.

Quel antivirus choisir pour protéger efficacement ses appareils ?

Pour chaque fournisseur, nous allons revenir sur les différents critères qui permettent de choisir un antivirus. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée claire des services proposés par ce fournisseur.

Nous avons ici sélectionné 3 fournisseurs qui sont pour nous les meilleurs sur le marché actuel. Mais pour avoir davantage d’informations sur les autres entreprises du milieu, vous pouvez vous référer à notre comparatif des différentes offres. Vous pourrez notamment y retrouver notre avis McAfee.

Avira

Sécurité Excellente
Tarification Bon marché
Simplicité d’utilisation Très simple
Support client Disponible, réactif

Découvrir l'offre Avira >

Bitdefender

Sécurité Très bonne
Tarification Bon marché
Simplicité d’utilisation Simple
Support client Disponible, plutôt réactif

Découvrir l'offre Bitdefender >

Kaspersky

Sécurité Excellente
Tarification Bon rapport qualité/prix
Simplicité d’utilisation Très simple
Support client Disponible, réactif

Découvrir l'offre Kaspersky >

 

Vous savez maintenant tout sur les critères qui vont vous permettre de savoir rapidement quel antivirus choisir pour protéger tous vos appareils connectés : ordinateur, téléphone, tablette, mais également tous les objets connectés de votre maison. Prenez le temps de regarder les différentes offres, notamment via notre comparatif, afin d’avoir une vision claire des propositions.

Pensez bien également à choisir une offre adaptée à vos besoins, car tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes fonctionnalités : VPN, contrôle parental, gestionnaire de mots de passes… Tout dépend donc de ce que vous cherchez.

 

Si vous avez des questions concernant cet article, vous pouvez donc envoyer un message, nous vous répondrons dans les 24h. N’hésitez pas également à partager votre expérience avec l’un ou l’autre des fournisseur présentés, cela pourra aider les lecteurs à savoir quel antivirus choisir.

Comment savoir quel antivirus choisir en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *