Pourquoi payer pour avoir un antivirus sur ses appareils ?

La sécurité sur internet est aujourd’hui très importante pour tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou non. En effet, les hackers sont de plus en plus présents et même les entreprises que l’on pourrait croire digne de confiance car très ancrée sur le web comme Facebook utilisent vos données à des fins commerciales en les vendant à des annonceurs. Si vous avez envie de vous sentir pleinement protéger en vous baladant sur la toile, un antivirus est la bonne solution.

Reste la question épineuse du prix. Mais alors, pourquoi payer pour avoir un antivirus sur ses appareils électroniques ?

Pourquoi payer pour un antivirus ?

Découvrir l'offre Avira >

Il se peut en effet que cela soit assez compliqué pour vous de payer pour un antivirus quand beaucoup d’offres gratuites se disent les meilleures et espèrent vous séduire. Mais alors quel intérêt de donner de l’argent ? Et bien nous allons vous expliquer point par point pourquoi il faut payer pour un antivirus.

Vos données sont sécurisées

Comme nous l’avions évoqué, beaucoup de scandales ont éclaté sur l’utilisations des données utilisateurs par les différents sites de recherche et de réseaux sociaux. Il faut savoir qu’il est très facile de collecter vos données à votre insu.

Voilà pourquoi il vous faut payer pour un antivirus : le fournisseur d’antivirus, avec les offres gratuites, a plus tendance à garder vos données utilisateurs non cryptées quand vous naviguez sur le web et les sites peuvent les récupérer sans trop de difficultés.

Il est aussi plus transparent avec les offres payantes quant à l’utilisation qui est faite de votre historique ou de ce que vous avez visité sur internet. Sur des offres gratuites, le traitement de ces informations est parfois obscures et on ne sait pas trop ce qu’il en est. C’est donc l’une des raisons qui vous explique pourquoi il faut payer pour un antivirus.

Vous n’avez aucune pubs qui viennent infecter vos appareils

Vous le voyez très souvent quand vous vous baladez sur internet. Les pubs, les fenêtres qui s’ouvrent toutes seules de manière intempestives ou encore les annonces dont vous n’avez que faire se multiplient si vous n’utilisez aucun bloqueur.

C’est encore une fois une bonne raison de passer à une offre payante. Car si vous prenez un antivirus gratuit chez un fournisseur, ce dernier d’une part vous laissera des pubs quand vous naviguez sur internet ou que vous cherchez « comment regarder beIN sports en direct à l’étranger ? » sur Google.

Et d’autre part, pour vous forcer à prendre des options payantes, il y aura également de la pub internet qui vend les mérites des autres produits du prestataire. Vous devez donc avoir cela en tête quand vous vous demandez pourquoi il est utile de payer pour un antivirus.

Le service client est de qualité

Ceci s’adresse à tous les utilisateurs qu’ils soient débutants ou confirmés avec internet. Il faut avouer, et c’est même précisé sur les sites des fournisseurs d’antivirus, que l’assistance technique est donnée en priorité et est plus rapide à traiter vos problèmes avec les offres payantes plutôt qu’avec les offres gratuites.

Les prestataires survendent souvent cet aspect pour montrer à quel point il est mieux pour vous d’avoir une offre payante car vous avez ce qu’ils appellent « la priorité pour l’assistance ». Une donnée de plus à prendre en compte qui explique pourquoi il faut payer pour un antivirus.

Vous êtes mieux protégés

Ceci est peut-être la raison la plus évidente qui vous apprend pourquoi il faut payer pour un antivirus mais c’est aussi celle qui est un peu négligée par les utilisateurs : ce qui est paradoxal vous en conviendrez quand la protection est le but n°1 de la prise d’un antivirus.

Beaucoup de gens se disent qu’une offre gratuite suffit mais c’est très rarement (pour ainsi dire jamais) le cas. L’avis d’Ex2 en est un bon exemple. Car les virus évoluent et seules les offres payantes ont des mises à jours quotidiennes régulières pour s’adapter en direct pour que vous ne courriez aucun risque.

Vous avez une raison de plus qui vous dit pourquoi il faut payer pour un antivirus : la sécurité et la protection sur internet.

Votre ordinateur n’est pas ralenti

Un point qu’il n’est pas évident à prendre en compte quand on n’a pas de connaissances techniques particulières en informatique. Il faut savoir, et nous vous épargnons l’explication longue et ennuyante, que les performances de votre ordinateur sont impactées avec l’utilisation d’un antivirus.

Ça ne se voit généralement pas mais c’est parce que les offres payantes sont bien optimisées. Mais ce n’est pas le cas avec les offres gratuites. Souvent, ces dernières sont très énergivores pour vos appareils et incluent de forts ralentissements.

Et pourquoi vous devez payer pour un antivirus ? Pour empêcher de trop forts ralentissements sur votre connexion et lors de votre navigation sur le web.

Conclusion

Vous avez maintenant suffisamment d’arguments pour répondre à la question « Pourquoi payer pour un antivirus ? ». Que cela soit pour ne pas ralentir votre ordinateur, pour être protégés au maximum ou encore pour éviter qu’on n’utilise vos données utilisateurs sans votre consentement, les solutions payantes sont souvent les plus sûres et les plus efficaces pour vous.

Comme il peut arriver que nous vous le répétions, pour avoir de la qualité sur internet comme dans notre test pCloud, il faut souvent payer et cela reste la raison principale pour laquelle il faut payer pour un antivirus.

Si vous ne savez pas lequel des fournisseurs d’antivirus choisir, vous pouvez vous rendre sur le site suivant pour analyser les différentes offres et vous renseigner !

Découvrir l'antivirus Avira >

Pourquoi payer pour avoir un antivirus sur ses appareils ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *