Nombre de serveurs NordVPN : quelle performance pour ce fournisseur ?

Nous le rappelons à chacun de nos articles sur les VPN, le nombre de serveurs dont dispose un fournisseur tel que NordVPN doit être un critère de choix lorsque vous sélectionnez votre prestataire. En effet, un bon nombre des performances du fournisseur telles que la stabilité, la fluidité ou la sécurité des serveurs passe par cette caractéristique. Du fait de son nombre de serveurs impressionnant, NordVPN est régulièrement cité dans nos sélections. Voyons de plus près pourquoi. 

Nombre de serveurs NordVPN

Un nombre de serveurs inégalable et impressionnant partout dans le monde

Lors de nos tests, nous rappelons régulièrement la très grande qualité de service d’ExpressVPN, le n°1 du marché. Et il est exact que lorsque nous parlons vitesse de connexion et fluidité de navigation, le fournisseur basé aux Îles Vierges Britanniques fait figure d’épouvantail.

Néanmoins, quand il s’agit de nombre de serveurs, NordVPN évolue une catégorie au dessus de ses concurrents. En effet, c’est plus de 4 500 serveurs qui vous sont accessibles, localisés dans plus de 60 pays sur tous les continents. De quoi par exemple, pouvoir regarder la coupe du monde en streaming où que vous soyez dans le monde de manière confortable.

Ce critère est en constante évolution et il est fort à parier qu’il continuera à augmenter dans les années à venir et lui permettra de toujours plus se démarquer de la concurrence sur ce point dont il se targue d’être le meilleur.

Cette exhaustivité quant au nombre de serveurs disponibles apporte une stabilité et une fluidité de tout instant aux utilisateurs de NordVPN. Un critère qui se doit d’être déterminant lorsque vous allez comparer les différentes offres avec votre disposition.

Découvrir l'offre NordVPN >

NordVPN, c’est aussi une sécurité infaillible

Nous ne pouvons réduire les performances de NordVPN au seul nombre de serveurs qu’il dispose.

En effet, il est primordial de noter que ses performances en terme de sécurité sont reconnues par tous dans le milieu du VPN.

Et pour cause, son système de chiffrement avancé, son cryptage AES 256 bits ou encore la particularité de pouvoir offrir la possibilité d’utiliser un double VPN (une double délocalisation) font de lui un choix de référence. Grâce à cet arsenal, il est assuré pour les utilisateurs de naviguer sur internet dans l’anonymat le plus complet et sans risquer quoi que ce soit vis à vis des sites d’autorités gouvernementaux tels qu’HADOPI.

En conclusion, le grand nombre de serveurs de NordVPN en plus de ses particularité en terme de sécurité en font un très bon choix pour les utilisateurs actuels de VPN.

Nombre de serveurs NordVPN : quelle performance pour ce fournisseur ?
5 (100%) 2 votes