La question du nom de domaine chez l’hébergeur web 1&1

Le monde de l’hébergement web est en plein expansion. Toutes les nouvelles entreprises et de nombreux particuliers se lancent aujourd’hui sur des sites internet dans un but lucratif ou non mais pour s’adapter à la nombreuse présence de la population mondiale sur la toile. En réponse à ce phénomène, beaucoup d’hébergeurs web ont tenté de se faire une place sur le marché et les offres sont très nombreuses et diversifiées.

Comment faire son choix ? Nous vous proposons un comparatif sur notre site. Nous parlons aujourd’hui de 1&1 et des noms de domaine offerts ou non dans ses offres.

Nom de domaine 1&1

Découvrir l'offre 1and1 >

Qu’est ce qu’un nom de domaine pour les plus débutants d’entre vous ? Comment s’en procurer pour son premier site internet et qu’est-ce qu’on appelle un sous-domaine ? Autant de questions légitimes qui demandent des réponses que nous allons tenter de vous apporter dans cet article en prenant l’exemple de l’hébergeur 1&1. Ainsi, qu’en est-il du nom de domaine chez 1&1 ? Est-ce le meilleure hébergeur web gratuit pour les noms de domaine ? Nous allons voir ça.

Le nom de domaine, passage obligé pour le site web

Un nom de domaine est le nom du lien de votre site internet. Il vous permet d’éviter d’apparaître avec des .io ou .salut dans votre adresse et ainsi d’avoir un vrai nom de site internet sur la toile.

Pour cela il faut décomposer l’adresse. Par exemple dans Exile.fr, Exile est le nom de domaine et .fr est l’extension. Vous pouvez acheter l’un ou l’autre à votre convenance et en fonction du marché que vous souhaitez cibler.

Ainsi,  le sous-domaine est une extension placée en amont du nom principal de votre site. Par exemple, si nous avions notre site en anglais de disponible, ce sera du style « uk.Exile.fr » qui serait donc un sous-domaine.

Les noms de domaine sont ainsi payants et vous devez souvent payer à l’année pour avoir votre nom de domaine. Mais certains fournisseurs vous donnent un nom de domaine gratuitement ! Qu’en est-il du nom de domaine chez le fournisseur 1&1 ?

1&1 : un nom de domaine offert dans certaines offres

Comme vous pourrez le constater en allant sur leur site internet et en consultant leurs différentes offres, toutes les offres que vous pouvez prendre chez le fournisseur 1and1 possèdent un nom de domaine gratuit la première année.

C’est donc très agréable pour quiconque souhaite mettre son site internet disponible sur la toile. Un nom de domaine offert la prmeière année vous permet de ne pas devoir payer ce service en plus de l’hébergement chez ce fournisseur.

Que se passe-t-il ensuite après la première année offerte pour le nom de domaine chez 1&1 ? Et bien il vous faudra payer une somme annuellement pour votre nom de domaine et pour l’extension qui va avec. Ce sera donc une somme que vous devrez payer chaque année pour vous occuper de ce site internet.

Ce fournisseur dispose d’une très belle offre et vous serez vite satisfaits de ce qui vous est offert. Voir notre test 1&1 pour plus de détails sur ce prestataire.

Découvrir l'offre 1and1 >

La question du nom de domaine chez l’hébergeur web 1&1
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *