Comment accéder à Netflix depuis la Chine avec un VPN

Chaque année, de plus en plus de français s’expatrient dans l’Empire du milieu afin de saisir toutes les opportunités économiques qui s’y créent ces dernières années. Si les avantages à opter pour ce pays sont très nombreux, cela peut entraîner quelques complications quand il s’agit d’internet et plus particulièrement du streaming. Vous l’aurez remarqué, de nombreux sites américains ou occidentaux en général sont bloqués par le gouvernement. Afin de régler ce problème et d’accéder à Netflix depuis la Chine, suivez les conseils de nos experts.

Accéder à Netflix depuis la Chine

Débloquer Netflix avec ExpressVPN >

Le Grand Firewall : l’arme du gouvernement chinois

Afin de pouvoir protéger et mettre en valeur les sites de streaming chinois mais aussi pour contrer les occidentaux, le gouvernement a mis en place ce qu’on appelle le Grand Firewall. Qu’est ce que c’est exactement et comment fait-il pour vous empêcher d’accéder à Netflix depuis la Chine ?

Le système de protection du gouvernement chinois se sert de votre adresse IP pour voir d’où vous provenez. L’adresse IP est la marque que vous portez constamment sur vous quand vous naviguez sur internet.

Les sites internet peuvent savoir facilement qui vous êtes et d’où vous venez grâce à ce moyen. Et c’est ce qu’utilise le Grand Firewall pour vous empêcher d’accéder à Netflix depuis la Chine.

Accéder à Netflix grâce à ExpressVPN

Dès lors que vous essayez de vous connecter à la plateforme streaming, le système va scruter votre adresse IP. Et quand il aura compris que vous êtes sur le territoire chinois, il va bloquer instantanément votre connexion pour que vous ne puissiez pas accéder à Netflix depuis la Chine.

Vous l’aurez compris, afin de tromper le système de protection du gouvernement et de pouvoir accéder à Netflix mais aussi à tous les autres sites bloqués par l’Empire du milieu, il va falloir changer d’adresse IP quand vous êtes sur le territoire asiatique.

Pour télécharger des torrents vous pouvez aussi utiliser une Seedbox, mais la méthode proposée ci-dessous convient parfaitement pour le streaming.

Vous allez devoir faire croire au Grand Firewall que vous êtes un occidental et qu’ainsi vous avez tous les droits d’accéder à Netflix en Chine. Afin de pouvoir réaliser cela et passer cet obstacle, vous devez utiliser ce qu’on appelle un VPN.

Vous n’avez jamais entendu parlé de ça ? Pas de problème, on vous explique ce que c’est et comment s’en servir.

Un VPN pour accéder à Netflix depuis la Chine

Un VPN va donc vous permettre de changer votre adresse IP et faire croire à tous les sites internet sur lesquels vous naviguez que vous vous trouvez dans un pays où vous n’êtes pas en réalité.

Comment faire cela ? Voici la marche à suivre en détails pour accéder à Netflix depuis la Chine.

  • Vous souscrivez d’abord à un abonnement chez un fournisseur de VPN de bonne qualité pour avoir une sécurité et des performances optimales pour votre streaming.
  • Ensuite, le prestataire va vous offrir une application VPN à télécharger sur votre support électronique (ordinateur par exemple).
  • Vous installez l’application puis l’ouvrez. Vous choisissez alors un pays occidental par exemple les États-Unis pour pouvoir accéder au catalogue de Netflix US depuis la Chine.
  • Vous vous connectez avec votre compte sur la plate-forme et vous pouvez avoir accès à tout le catalogue US !

Et voilà, vous savez maintenant comment accéder à Netflix depuis la Chine et contourner le Grand Firewall. Il reste juste maintenant à faire le bon choix de fournisseur de VPN afin d’avoir le visionnage le plus agréable possible.

Si vous souhaitiez aussi savoir comment regarder Canal+ depuis l’étranger, vous avez la réponse !

Afin de vous aider, la rédaction a fait un comparatif des meilleurs VPN du marché et vous conseille fortement d’opter pour le fournisseur ExpressVPN qui vous fournira les meilleurs services possibles pour pouvoir accéder à Netflix depuis la Chine en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles.

Découvrir l'offre ExpressVPN >