Quels sont les meilleurs VPN qui fonctionnent en Chine ?

La Chine est actuellement le 4ème pays le plus censuré au monde. De très nombreux sites y sont bloqués et les Chinois comme les expatriés se retrouvent alors extrêmement limités sur internet. Avec le meilleur VPN qui fonctionne en Chine, vous n’aurez aucun mal à contourner le Grand Firewall et naviguer en toute liberté sur internet. 

VPN chine

Le Grand Firewall : pourquoi et comment ?

C’est en novembre 2003 que le Grand Firewall a commencé son activité qui vise à contrôler l’internet pour deux raisons.

La première est politique. Afin de lutter contre les opposants au régime ultra totalitaire, le gouvernement a décidé de bloquer de nombreux sites sur lesquels les opposants pourraient s’organiser en vue de monter un coup d’Etat. Avec le meilleur VPN qui fonctionne en Chine, tout cela est de l’histoire ancienne.

La seconde raison est économique. Afin de promouvoir les applications chinoises, comme WeChat, par exemple, des applications comme Whatsapp sont bloquées. Il s’agit là d’une opération en vue de motiver les Chinois à se tourner vers les applications locales plutôt qu’étrangères.

Tout cela aboutit à une censure très importante sur internet et il faudra impérativement utiliser le meilleur VPN en Chine si vous souhaitez continuer à naviguer de manière libre et anonyme sur internet dans ce pays qui compte plus de 30.000 Français en 2018.

La Chine contre les VPN

Trouver un VPN qui fonctionne encore en Chine en 2018 n’est pas une mince affaire. En effet, 15 ans après le lancement du Grand Firewall, son activité est bien loin d’être atténuée.

Au contraire, les renforcements de la censure se sont multipliées ces dernières années.

En juin 2017, ce sont toutes les applications VPN qui ont été retirées par Apple en Chine par Tim Cook sous la pression du gouvernement chinois.

Il était alors encore très simple d’avoir un VPN qui fonctionne en Chine puisqu’il suffisait tout simplement d’installer l’application avant de se rendre dans le pays.

En février 2018, la situation s’est considérablement compliquée avec le blocage du protocole le plus utilisé au monde : OpenVPN.

C’est là que devient intéressante la recherche du meilleur VPN en Chine en 2018, c’est-à-dire la recherche d’un VPN qui fonctionne dans ce pays avec d’autres protocoles que OpenVPN.

Pas d’inquiétude, il en existe et les meilleurs fournisseurs de VPN vous permettront bien de contourner le Grand Firewall et naviguer sans limite sur internet.

Une chose est sûre, même avec le meilleur VPN gratuit, vous ne vous en sortirez pas. Vous serez vraiment obligés de partir sur une version payante si vous ne souhaitez pas vous retrouver coincés.

Le VPN en Chine, pourquoi ?

Si vous ne vous équipez pas du meilleur VPN pour la Chine en 2018, vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises une fois sur place.

En effet, les applications et sites suivants sont bloqués :

  • Facebook
  • Youtube
  • Netflix
  • Google
  • Whatsapp
  • Instagram
  • TF1
  • beIN Sport
  • Canal+
  • Snapchat
  • Twitter
  • Gmail
  • ….

La liste des sites bloqués en Chine est vraiment très longue et vous n’avez là qu’un petit aperçu rapide qui vous donne un peu une idée. Le besoin du meilleur VPN qui fonctionne en Chine est vraiment très important comme vous pouvez le constater.

Mais débloquer les sites bloqués n’est pas la seule raison pour laquelle vous aurez besoin d’un VPN en Chine en 2018.

En effet, la protection sur les Wifi publics est également très importante si vous ne souhaitez pas que des hackers vous dérobent vos informations personnelles. Aussi, le cryptage de vos données empêchera le gouvernement, les fournisseurs d’accès à internet ou tous les sites que vous visitez d’accéder au contenu que vous consultez en ligne.

Avoir le meilleur VPN qui fonctionne en Chine s’impose alors comme une nécessité pour toute personne ayant l’intention de se connecter à internet une fois dans le pays.

Top 3 Meilleur VPN en Chine 2018

Vous l’avez bien compris, vous aurez besoin du meilleur VPN Chine en 2018. Mais quel est-il et y a-t-il d’autres fournisseurs qui fonctionnent également ?

Comme vous pouvez vous en douter et comme nous l’avons évoqué, les fournisseurs qui fonctionnent encore sont rares mais pas uniques.

Voici nos 3 fournisseurs VPN Chine préférés du moment.

ExpressVPN

Depuis plus de 10 ans, ExpressVPN est le meilleur VPN pour la Chine. Il ne compte pas abandonner sa position de choix comme cela et reste en haut de notre classement en 2018.

Il fait partie des rares fournisseurs VPN qui fonctionnent en Chine et dispose d’applications pour tous vos appareils comme iOS, Android, Mac, Windows, Routeur, AppleTV, Playstation, Xbox,…

Sa vitesse, sa stabilité, ses nombreux protocoles de cryptage ou encore son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne sont tant de qualité qui font de ce fournisseur le meilleur VPN Chine du moment.

Nous vous invitons à lire notre avis et test complet de ExpressVPN si vous souhaitez en savoir davantage à son sujet.

CyberGhost

Parmi les meilleurs VPN en Chine, on ne saurait oublier le fournisseur roumain, CyberGhost qui, avec ses plus de 1300 serveurs dans plus de 60 pays, répondra parfaitement à vos attentes pour naviguer de manière anonyme et sécurisée.

On apprécie énormément la simplicité d’utilisation de ses applications sur vos différents appareils. A ce sujet, rappelons que ce fournisseur couvre jusqu’à 7 appareils en simultanées.

En plus de cela, son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne vous répondre en anglais, en allemand ET en français.

CyberGhost peut vraiment prétendre au titre de meilleur VPN Chine puisqu’il y fonctionne parfaitement et n’est ni bloqué ni interdit dans le pays.

Aussi, sa tarification on ne peut plus compétitive fait de lui un excellent candidat pour le poste !

NordVPN

Le double VPN ainsi que le VPN sur TOR de NordVPN en font un super fournisseur qui fonctionne en Chine.

Il est rapide et stable et offre un très bon niveau d’anonymat et de sécurité.

De plus, avec ses plus de 4300 serveurs dans le monde, il offre un très large éventail de possibilités pour changer votre adresse IP.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à contourner le Grand Firewall et débloquer toutes les applications bloquées que nous présentions plus haut.

Il peut, lui aussi, prétendre au titre de meilleur VPN Chine qui fonctionne en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *