VPN et streaming en 2018 : quel est le meilleur fournisseur ?

Avec les nouvelles réglementations et le renforcement du blocage des sites de téléchargements par les gouvernements, il n’est pas faux d’affirmer que le streaming a pris de plus en plus d’importance dans le quotidien des utilisateurs. Des films, des séries, du sport.. Le streaming est un moyen pratique pour pouvoir visionner un programme sans forcément avoir une télévision à côté de soi. Afin de profiter au mieux de ce service et dans une qualité haute définition, suivez notre article sur le meilleur fournisseur de VPN pour le streaming.

VPN et streaming en 2018 : quel est le meilleur fournisseur ?

Découvrir le streaming HD avec ExpressVPN >

Que cela soit des séries et des films Netflix, ou encore des émissions de télévision via le site des chaînes TV, le streaming prend une ampleur sans précédent sur le marché. Néanmoins, les pratiques de certains utilisateurs sur des sites illégaux ne sont pas recommandées et peuvent même être dangereuses en cas de virus. La solution pour contourner cela, c’est le VPN. Pour savoir ce que c’est, comment ça fonctionne et quelle est la marche à suivre pour utiliser un VPN pour le streaming, vous êtes au bon endroit !

Un VPN, qu’est ce que c’est ?

Le meilleur Virtual Private Network pour le streaming, diminué par VPN, est une application qui va vous permettre d’accéder à n’importe quel site de streaming haute définition sans aucun risque et de manière gratuite.

Concrètement qu’est ce que c’est ? C’est une application que vous allez installer sur votre PC ou votre appareil électronique qui va modifier votre adresse IP. Vous allez donc pouvoir « changer de nom sur internet » et naviguer dans l’anonymat le plus complet.

C’est très utile d’une part pour se débarrasser des virus mais également pour accéder à des sites qui vous ont normalement inaccessible sans le meilleur VPN pour le streaming. Typiquement, la chaîne suisse RTS propose des films mais aussi beaucoup d’évènements sportifs de manière gratuite à ses utilisateurs résidant en Suisse.

Grâce au VPN, vous allez sans difficulté pouvoir accéder à ce service en trompant le site de la chaîne et en vous faisant passer comme suisse.

Et maintenant vous êtes en mesure de contourner ce qu’on appelle la géo-restriction : les chaînes comme RTS n’ont normalement pas le droit de diffuser des programmes comme des évènements sportifs avec un stream HD gratuit aux non-résidents suisses.

Mais vous contournez cela en faisant apparaître votre adresse IP en Suisse grâce au VPN. Vous serez en mesure si vous le souhaitez d’utiliser le VPN pour regarder Wimbledon.

En effet, il faut savoir que passer par des sites illégaux de stream au lieu de prendre le meilleur VPN pour le streaming est une pratique très dangereuse et risquée. Même avec des extensions telles qu’Adblock, de nombreux virus se faufilent sans que vous vous en rendiez compte dans votre ordinateur.

Utiliser un VPN pour regarder du streaming

Si vous utilisez le meilleur VPN pour le streaming, vous pourrez accéder à des streams haute définition et sans virus.

Par exemple, il peut être très utile pour accéder au stream TV de Molotov qui vous permet d’accéder à toutes les chaînes de télévision françaises possibles en qualité HD et vous pouvez aussi enregistrer vos programmes. Vous pourrez donc regarder TF1 en direct avec un VPN.

D’autre part, avec le meilleur fournisseur de VPN pour le streaming, vous pourrez voir Netflix n’importe où en qualité haute définition pour vos films et séries préférés mais surtout vous aurez accès à TOUS les catalogues (FR, US..).

Et si vous souhaitez par exemple accéder à toutes les chaînes francophones depuis l’étranger car vous êtes expatriés pour cause de travail ou de vacances, vous pourrez le faire grâce au VPN ! Toutes les mentions telles que « cette diffusion est bloquée dans votre pays » n’apparaîtront plus avec le meilleur VPN pour le streaming !

Enfin faites attention, il peut être déjà profitable de prendre le meilleur VPN pour le streaming car vous n’êtes pas à l’abri que dans le futur, le blocage atteigne les sites de streaming en France.

Et ça en prend la direction de plus en plus au vu des dernières déclarations du gouvernement. Il faut dire que les droits d’auteur prennent de plus en plus d’importance et le ministère souhaite les protéger au maximum via les nouvelles lois. À surveiller donc.

Le meilleur fournisseur de VPN pour regarder du streaming

Maintenant que vous connaissez tous les avantages à utiliser le meilleur VPN possible pour regarder du streaming, nous allons vous donner notre avis sur celui comme nous considérons à l’heure actuelle comme le meilleur fournisseur de VPN pour regarder du streaming disponible sur le marché.

Pour établir lequel pouvait prétendre le plus à cette place, nous nous sommes basés sur les meilleurs critères vous procurant un stream de qualité sans ralentissements ou sauts d’image. De plus, nous avons été très regardants sur la sécurité et le support client.

Et donc, voilà la fiche de présentation d’ExpressVPN :

ExpressVPN

Voici donc le préféré de la rédaction et le numéro 1 actuel des fournisseurs de Virtual Private Network. ExpressVPN est un prestataire qui a fait ses preuves depuis très longtemps grâce à son offre de qualité VIP avec des performances techniques impressionnantes.

C’est en effet là où il est le meilleur. La stabilité de ses serveurs est tout le temps assurée grâce à des performances techniques bien au dessus de la moyenne. Vous n’aurez jamais de problèmes de sauts d’images et de crash avec ce fournisseur très qualitatif.

Ensuite, son gros point fort et la vitesse qu’il vous procure lors de la connexion à ses serveurs. Il faut dire qu’elle est extrêmement rapide comparé à celle que l’on voit habituellement avec la concurrence. C’est donc sans aucun donc le VPN qui offre la meilleure vitesse.

Les conséquences ? Vous n’aurez quasiment aucun ralentissement sur vos sites de streaming HD favori et c’est bien pour ça qu’il est le meilleur fournisseur de VPN pour regarder du streaming.

Ensuite, il faut savoir que ce fournisseur dispose de plus de 2 000 serveurs partout dans le monde et sur plus de 90 pays différents. Vous êtes donc assurés, où que vous soyez, d’avoir un serveur d’ExpressVPN à proximité et donc de pouvoir regarder tout ce que vous souhaitez depuis n’importe quel endroit.

Puis, son protocole de sécurité vous assure l’anonymat le plus complet avec une barrière de protection infranchissable sur ses serveurs. C’est en effet un cryptage AES 256-bits qui vous permet d’avoir vos données protégées à tout instant lors de votre visionnage. Un argument de plus en faveur du meilleur VPN pour le streaming.

Enfin, nous ne pouvons pas passer à côté du support client. Toujours très important pour nous pour que les débutants comme les habitués du VPN puissent se faire aider en cas de problème, il s’avère que celui d’ExpressVPN est très efficace.

C’est donc une assistance clientèle disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an qui vous est accessible en tant que client de ce fournisseur. Une équipe de professionnels est donc constamment à votre écoute si vous avez le moindre problème.

En conclusion, toutes ces qualités de ce prestataire, appuyées par sa vitesse ultra rapide de connexion sur votre nouvelle adresse IP, permet d’affirmer que c’est le meilleur fournisseur de VPN pour le streaming haute définition sans ralentissement.

Découvrir l'offre ExpressVPN >

VPN et streaming en 2018 : quel est le meilleur fournisseur ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]