VPN Netflix : quel est le meilleur fournisseur du moment ?

Des millions d’utilisateurs partout dans le monde, un catalogue toujours plus fourni que ce soit sur sa version US, UK ou FR, la plateforme de streaming légal la plus connue du monde connaît un essor sans précédent. Très appréciée pour la qualité de son service par beaucoup d’utilisateurs français, ceux-ci peuvent malheureusement se retrouver bloqués par le site. Ils peuvent alors passer par un Virtual Private Network pour contourner les restrictions. Alors, quel est le meilleur fournisseur de VPN Netflix du moment ? 

VPN Netflix : quel fournisseur ?

Un VPN pour Netflix, oui mais lequel ? Et surtout pourquoi ? Quel est le meilleur ? On vous apporte la réponse dans cet article.

Pourquoi avoir un VPN pour regarder Netflix US, UK ou FR ?

Il existe plusieurs types de configurations qui peuvent vous pousser à choisir de recourir à cette méthode pour visionner vos films et séries préférées. Voici quelques exemples de cas où vous devez choisir le meilleur VPN pour Netflix US, UK, FR…

D’une part, si vous êtes français et que vous résidez en France, vous ne pourrez avoir accès qu’au catalogue FR de la plateforme. De ce fait si vous souhaitez disposer de l’ensemble de l’offre US ou UK, il vous faudra passer par un Virtual Private Network.

D’autre part, si jamais vous êtes à l’étranger, dans certains pays il vous faudra le meilleur VPN pour regarder Netflix dans les pays où la plateforme est interdite. De plus, votre compte ne pouvant pas être accessible à l’étranger, vous vous retrouverez bloqués comme nous avons pu le voir dans notre article sur les meilleurs VPN pour débloquer Netflix.

Et ce n’est que quelques raisons qui font qu’il est primordial et très confortable pour vous de disposer du meilleur VPN pour Netflix.

Alors, comment l’entreprise fait pour vous repérer et vous bloquer l’accès à toute l’offre ? Elle utilise votre adresse IP. C’est la signature de votre connexion que vous portez sur vous en permanence quand vous naviguez sur internet.

Un VPN va vous permettre de masquer votre adresse IP à Netflix. Ainsi, il ne pourra pas vous tracer et retrouver votre localisation à l’étranger. Comment le Virtual Private Network s’y prend-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? Et surtout quel est le meilleur choix de VPN pour regarder Netflix où que vous soyez ? Nous répondons à toutes vos questions.

49% de réduction chez ExpressVPN, n°1 du VPN

Comment fonctionne un VPN pour Netflix ?

Même si la compréhension de son fonctionnement interne n’est pas accessible pour tout le monde, son principe et son utilisation sont très simples et intuitifs. Le Virtual Private Network, ou VPN que vous utilisez pour regarder Netflix, est une application qu’un fournisseur disposant de nombreux serveurs partout dans le monde vous offre après avoir souscrit à son abonnement.

Ce qui se passe, c’est que l’application va prendre votre adresse IP et la remplacer en la délocalisant sur le serveur étranger de votre choix ! En d’autres termes, vous changez d’identité sur internet et pouvez dorénavant, grâce au VPN, faire croire à votre plateforme de streaming favorite que vous vous trouvez dans un pays où en réalité vous n’êtes pas.

Bien sûr, il est très important de choisir un fournisseur de qualité. Il existe beaucoup de prestataires vous promettant de vous offrir un service et un VPN gratuit pour regarder Netflix, mais vous allez vite déchanter. Dans quasiment 100% des cas, les fournisseurs qui prétendent n’avoir que des abonnements gratuits disposent de très peu de serveurs et surtout de beaucoup de ralentissements. Bref, l’enfer !

Si vous souhaitez vraiment pouvoir débloquer tous les catalogues partout dans le monde, vous n’aurez pas le choix, il faudra mettre la main à la poche et souscrire à l’offre du meilleur VPN Netflix US,  FR et autres.

Afin de pouvoir profiter confortablement d’une application de Virtual Private Network, le choix est donc essentiel. Les étapes sont ensuite les suivantes :

  1. Souscription à un abonnement d’un fournisseur de confiance
  2. Téléchargement et installation de l’application qu’il vous procure.
  3. Ouverture de l’application puis choix du serveur étranger sur lequel vous souhaitez apparaître et sur lequel vous souhaitez avoir accès au catalogue grâce au VPN (choisir un serveur US pour avoir l’offre Netflix US par exemple).
  4. Connectez vous normalement sur votre compte, et miraculeusement, vous voyez le catalogue de votre choix apparaître !

Vous constatez et comprenez mieux comment fonctionne le meilleur VPN pour Netflix afin de se rendre sur n’importe quelle plateforme de streaming où que vous soyez et à quel point cela est simple ! Comme nous vous l’avons dit et répété, il faut être très regardant quant au fournisseur sur lequel vous allez télécharger l’application. 

Pour vous aider, notre équipe d’experts des Virtual Private Network a évalué et comparé pour vous les principales offres disponibles sur le marché. Il en ressort quelques fournisseurs qui attestent d’un service de grande qualité.

Sans plus vous faire attendre, voici le meilleur VPN pour Netflix et quelques alternatives sélectionnées par notre rédaction.

Le meilleur fournisseur VPN du moment pour Netflix et alternatives

Afin de pouvoir vous faire profiter de la meilleure plateforme de streaming du marché en toute sécurité et confort. Nous avons effectué une sélection précise, basée sur les critères les plus important quand nous parlons de VPN pour utiliser Netflix.

Pour pouvoir avoir une expérience utilisateur confortable et de qualité, il est important que le fournisseur puisse procurer une grande vitesse de connexion pour un visionnage sans ralentissements. De plus, la sécurité, la stabilité de ses serveurs ou encore le support client sont des points fondamentaux à prendre en compte.

Voici les meilleurs offres de VPN pour Netflix actuellement à votre disposition :

ExpressVPN

Chers utilisateurs, voici sans aucun conteste, LE meilleur fournisseur de VPN pour regarder Netflix où que vous soyez, sur n’importe quel catalogue, et le plus confortablement possible.

Disposant d’une vitesse de navigation imbattable, ce prestataire vous assure qu’aucun ralentissement ne sera à déplorer lors de votre visionnage de vos films et séries préférés. La bande passante illimitée qu’il procure permet une expérience totalement optimale et surprenante.

Son nombre de serveurs et sa présence partout dans le monde (plus de 90 pays couverts) permettent une stabilité permanente sans saut de connexion et avec une nouvelle adresse IP qui ne pourra jamais se déconnecter.

Ensuite, un critère souvent sous-estimé dans le choix d’un VPN pour Netflix, le support client est de très grande qualité. Disponible à tout heure, 7j/7, il arrangera avec expertise et professionalisme n’importe lequel de vos problèmes.

Pour terminer, ExpressVPN dispose de tous les éléments que l’on demande chez un fournisseur de VPN et avec une grande expertise, s’adaptant tous les jours aux nouveaux défis du monde des Virtual Private Network. Pour profiter de leur service et utiliser la garantie de 30 jours satisfaits ou remboursés sans conditions préalables, c’est juste là :

Découvrir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Nous allons tout de même vous présenter quelques alternatives pour que vous puissiez faire un choix selon vos réels besoins de VPN pour Netflix.

CyberGhost fait ainsi partie de notre sélection sans grande difficulté. Ce fournisseur peut se targuer de proposer des prix ultra-attractifs par rapport à ses concurrents. Et le meilleur reste que cela ne se traduit pas nécessairement par une grande perte de vitesse. Même si en deçà d’ExpressVPN, il remplit facilement le travail qu’on lui demande.

En plus d’une stabilité de ses serveurs satisfaisante et en constante progression, CyberGhost frappe un grand coup. Il est important de noter qu’il est celui qui pour le moment offre le plus grand nombre de connexions simultanées pour un seul abonnement. Ce sont en effet 7 appareils différents qui pourront profiter de votre abonnement.

De quoi pouvoir bénéficier pleinement d’un VPN Netflix sur plusieurs supports différents (ordinateur, smartphone ou tablette). Si vous êtes convaincus et que vous avez confiance en leur support français disponible via chat en ligne 24h/24 , n’attendez plus !

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Enfin, nous souhaitions vous présenter l’un des as de la sécurité en terme de VPN pour Netflix, NordVPN. Et nous vous l’avions dit dans notre avis PrivateVPN, c’est indispensable.

En effet, le fournisseur possède le nombre le plus impressionnant de serveurs de tout le marché (plus de 4 400) vous assure une adresse IP dans n’importe quel pays du monde. De quoi profiter de n’importe quel films ou séries dans n’importe quel endroit du monde.

Pas exempt d’une bonne vitesse de connexion permettant peu de ralentissements, il fait, grâce à son prix abordable, de l’ombre aux meilleurs du marché et est une très bonne affaire pour quiconque souhaitant utiliser un VPN pour Netflix.

Très impressionnant grâce à un système de chiffrement avancé, une possibilité de double VPN ou encore un cryptage AES 256 bits, il est assurément un très bon choix de fournisseur !

Découvrir l'offre NordVPN >

VPN Netflix : quel est le meilleur fournisseur du moment ?
5 (100%) 3 votes