Meilleur gestionnaire de mots de passe : comparatif détaillé en 2018.

Vous recherchez le meilleur gestionnaire de mots de passe ? Cela tombe bien car vous êtes à la bonne adresse. Nous allons vous présenter notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe en 2018. Que ce soit Dashlane, Sticky Password, Keeper, LastPass ou encore Robot Form, personne ne sera ignoré !

Au programme de cet article, nous commencerons par une brève introduction puis nous verrons avant toute chose qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe. Nous verrons entre autre à quoi cela sert et comment s’en servir.

En suite, nous verrons la différence entre les versions gratuites et les versions payantes. Avant d’attaquer la dernière partie, nous répondrons à une question très importante : « est-ce bien sécurisé ? ». Enfin, nous verrons comment trouver le meilleur gestionnaire de mots de passe et vous présenteront notre comparatif.

Vous êtes prêt(e)s ? Allez, c’est parti !

meilleur gestionnaire mots de passe

Introduction

En 2018, un internaute a environ 150 à 200 comptes sur des sites en ligne. Cela veut dire 150 à 200 identifiants à retenir. La pire erreur ? Utiliser tout le temps le même identifiant et mot de passe.

Et oui, imaginez ce qu’il se passerait si une personne parvient à trouver votre seul et unique mot de passe ? Oui, on ne vous fait pas un dessin !

Utiliser 150 ou 200 identifiants et passwords différents et complexes et s’en souvenir est quasiment impossible. C’était sans compter l’utilisation du meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif.

En effet, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, un gestionnaire de mots de passe vas enregistrer tous vos mots de passe et les ressortir en 1s à chaque fois que vous en aurez besoin.

Plus besoin de se souvenir de quoi que ce soit si ce n’est le seul et unique mot de passe maître. Vous avez hâte de connaître le meilleur gestionnaire de mots de passe ? Passons alors sans plus attendre à la suite de cet article !

Découvrir l'offre Sticky Password >

Gestionnaire de mots de passe, c’est quoi ?

Il ne sert à rien de rechercher le meilleur gestionnaire de mots de passe si l’on ne sait même pas ce que c’est et à quoi ça sert.

Comme son nom le laisse très facilement comprendre, il va vous permettre de gérer vos mots de passe. Mais qu’est-ce que cela veut dire et que pourrez vous faire avec le meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif 2018 ?

  1. Vous allez pouvoir créer des passwords super compliqués du style « /|H&Xtk|.3%:2|KC:&# » et vous n’aurez même pas besoin de vous en souvenir !
  2. En effet, l’étape deux est que, dès que vous allez créer ce mot de passe pour le site X, ce dernier sera automatiquement enregistré.
  3. Dès que vous vous rendrez sur le site X en question et que vous voudrez vous connecter, vous n’aurez absolument rien à faire mis à part appuyer sur un bouton. Le meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif est on ne peut plus simple à utiliser !
  4. Vous pourrez non seulement enregistrer vos mots de passe sur votre ordinateur mais également les synchroniser avec vos autres appareils pour ne jamais avoir à les taper !
  5. Mais ce n’est pas tout ! En effet, pour les accrocs du shopping en ligne,  vous n’aurez plus jamais à rentrer votre adresse de livraison ou vos coordonnées bancaires. Le meilleur gestionnaire de mots de passe se chargera de cela pour vous. C’est beau, n’est-ce pas ?
  6. Enfin, vous pourrez stocker de manière sécurisée vos fichiers les plus précieux dans votre coffre fort crypté avec un protocole AES 256 bits de grade militaire.

Bref, vous l’avez bien compris, utiliser le meilleur gestionnaire de mots de passe ne manque pas de justifications.

Comme vous le verrez plus tard dans notre comparatif, les différents fournisseurs proposent tous une offre assez proche mais qui diffère tout de même sur certains points.

Différences entre les offres gratuites et payantes

Extrêmement utiles, ces outils ont même un avantage énorme : ils sont (presque) gratuits ! Pourquoi presque ?

Parce que, comme de nombreux services sur internet, vous aurez une version de base, gratuite, puis, si vous souhaitez bénéficier de davantage de fonctionnalités, vous devrez mettre (un peu) la main à la poche.

Comme vous le verrez dans notre comparatif meilleur gestionnaire de mots de passe, les offres gratuites sont déjà très complètes.

Elles vous permettront de faire TOUT ce que nous avons vu avant…sauf une chose qui est on ne peut plus importante à nos yeux.

En effet, rien de plus chiant que de devoir transférer manuellement les mots de passe de votre ordinateur à votre smartphone ou tablette. Malheureusement, si vous restez sur les offres gratuites, c’est ce que vous allez devoir faire.

Découvrir l'offre RoboForm >

Mais pas d’inquiétude car, avec les meilleurs gestionnaires de mots de passe, et pour quelques dollars seulement par mois, vous pourrez synchroniser automatiquement tous vos mots de passe sur tous vos appareils.

Vous avez alors le choix entre trois options :

  • Rester en gratuit et faire cela à la main car vous n’avez pas confiance envers le Cloud ou internet.
  • Synchroniser vos appareils sur le Wifi. Dans tel cas, tous vos mots de passe se mettront à jour sur tous vos appareils mais, si vous perdez vos appareils, vous perdez tous vos mots de passe avec eux.
  • La synchronisation et le stockage de vos mots de passe sur le Cloud. C’est l’option recommandée et elle est parfaitement sécurisée grâce au cryptage AES 256 bits. Nous verrons, juste avant notre comparatif meilleur gestionnaire de mots de passe en 2018 que vous n’avez aucune raison d’avoir peur pour la sécurité de vos passwords.

Nous avons mis plus haut différence(s) au pluriel car le fait de pouvoir synchroniser tous vos mots de passe n’est pas le seul avantage de la version payante face à la version gratuite.

En effet, vous bénéficierez d’un support client dédié beaucoup plus réactif qui vous assistera dans vos moindre questions ou problèmes.

Et la sécurité dans tout ça ?

Et oui, pouvoir créer des mots de passe complexes et les stocker dans le Cloud, c’est bien beau, mais n’est-ce pas risqué ?

La réponse est très clairement NON ! En effet, tout est crypté avec des protocoles de grade militaire AES 256 bits.

Même les meilleurs hackers ne pourraient rien faire si ils parvenaient à hacker votre fournisseur. Tous les fournisseurs que nous vous présentons dans notre comparatif des meilleurs gestionnaires de mots de passe n’ont absolument AUCUNE idée des vos mots de passe et ne pourront jamais y accéder.

Le cryptage est de bout en bout et seuls vous avez la clef pour accéder à votre compte, il s’agit du mot de passe maître.

Découvrir l'offre Sticky Password >

Ce dernier est le seul que vous ne devrez jamais jamais JAMAIS oublier ! En effet, si vous l’oubliez, GAME OVER ! Rien ni personne ne pourra faire quelque chose pour vous. Si quelqu’un pouvait, il faudrait s’inquiéter. En effet, cela signifierait que vous n’étiez pas le seul à avoir l’accès à votre compte.

Au final, vous n’avez donc rien à craindre si vous choisissez le meilleur gestionnaire de mots de passe. Oui, il est possible qu’un jour, votre fournisseur se fasse hacker. C’est tout aussi possible que le fait que votre banque se fasse hacker, votre compte mail, votre compte Facebook ou autre.

Sauf que ici, puisque tout est crypté avec une clef 256 bits, nous pouvons souhaiter bonne chance aux hackers pour faire quoi que ce soit avec les informations qu’ils récupèrent.

Nous arrivons bientôt à notre comparatif meilleur gestionnaire de mots de passe 2018.

Comparatif : Trouvez le meilleur gestionnaire de mots de passe

Nous voilà à la fin de cet article sur les meilleurs gestionnaires de mots de passe et nous pouvons maintenant vous présenter notre comparatif.

Que ce soit Dashlane, Sticky Password, Keeper, Robot Form ou LastPass, vous aurez vraiment un service de grande qualité.

Comme nous l’évoquions plus haut dans l’une des premières parties de cet article sur les meilleurs gestionnaires de mots de passe, vous aurez à chaque fois une offre gratuite. Nous vous conseillons de commencer par elle pour découvrir et comparer les différentes offres.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec votre fournisseur, vous pourrez partir sur une offre payante et profiter de tous les avantages du meilleur gestionnaire de mots de passe de notre comparatif 2018.

Ci-dessous, découvrez notre comparatif complet et mis à jour.

TABLEAU EN COURS DE CONSTRUCTION

Meilleur gestionnaire de mots de passe : comparatif détaillé en 2018.
4.6 (91.11%) 9 votes