Comment installer un VPN sur vos appareils électroniques ?

Le Virtual Private Network prend de plus en plus de place dans la vie des utilisateurs internets. Il faut bien avouer que cet outil est extrêmement utile et efficace pour n’importe qui souhaitant se protéger ou naviguer anonymement sur le net. Pour les débutants, la compréhension complète de ce mécanisme et le fonctionnement exact du VPN peut être assez ardu. Néanmoins, il est très facile d’apprendre rapidement et d’installer cette application redoutable. Ainsi, notre équipe vous explique donc aujourd’hui comment installer un VPN sur tout vos appareils électroniques.

comment installer un VPN

Découvrir l'offre du meilleur fournisseur : ExpressVPN >

Avant de vous donner le guide complet pour que vous sachiez comment installer l’application VPN sur tous vos appareils électroniques, nous allons d’abord revenir rapidement sur les différents avantages du VPN et sur son utilité réelle au cas où cela vous échapperez encore. Finalement, si vous avez des difficultés à choisir un VPN et que vous ne cherchiez juste qu’à comprendre son installation, nous vous donnons rapidement en fin d’article le fournisseur qui est selon nous le meilleur fournisseur VPN du marché actuellement. Vous pourrez accéder à un site bloqué sans soucis après ce guide et cet outil !

Un VPN, ça sert à quoi déjà ?

Un VPN, c’est avant tout une application. Et bien on va beaucoup avancer avec ça me direz-vous… Minute, minute ! C’est en effet bien plus que ça. Avant de savoir comment installer un VPN, voyons à quoi cela sert vraiment.

C’est une application sur ordinateur, tablette, mobile.. bref sur tout « device » électronique, qui va vous permettre de changer votre adresse IP. L’adresse IP, c’est la marque de votre connexion. C’est ce que peuvent lire les sites web quand vous vous connectez dessus.

En résumé, si jamais vous vous rendez sur un site, ce dernier va pouvoir, grâce à cette adresse IP, savoir qui vous êtes et où vous vous trouvez. Pratique quand on doit bloquer les gens d’un certain pays ! L’exemple s’applique particulièrement bien aux chaînes TV quand vous cherchez comme installer un VPN.

En effet, ces dernières ne disposant pas des droits de diffusion à l’étranger, elles n’ont pas le droit de laisser une personne d’un autre pays que le leur accéder à leur stream. De ce fait, toute adresse IP étrangère se retrouve bloquée.

On peut appliquer ce schéma à tous les sites qui essaient de vous traquer. Comme HADOPI par exemple lors de vos téléchargements. Le VPN a donc l’avantage de vous faire passer pour qui vous voulez et donc échapper à ce pistage sur le web quand vous saurez comment installer un VPN gratuit Android par exemple  !

Extrêmement pratique donc ! Catalogue US Netflix, sites bloqués.. tout vous est maintenant ouvert ! Vous pourrez changer d’identité quand vous le souhaitez sur internet et cela vous rendra intraçable.

Guide pour installer un VPN

Vous devez maintenant connaître et être persuadé des nombreux avantages à disposer d’un VPN sur vos appareils. Nous allons donc répondre en détails à la question : Comment installer un VPN ?

Voici donc le guide complet pour que vous sachiez comment installer un VPN sur n’importe quel appareil :

  1. Tout d’abord, vous devez souscrire à un abonnement chez un fournisseur de VPN. Il existe plusieurs types d’abonnement. Cela peut être de la longue durée ou pas, avec offre  de garantie ou non.. etc. On vous renvoie à notre comparateur des meilleurs VPN pour plus de détails.
  2. Une fois l’abonnement passé, vous n’avez qu’à télécharger et installer l’application tablette, ordinateur ou mobile.
  3. Vous l’ouvrez et vous vous connecter sur votre compte grâce à votre abonnement qui vous fournit les identifiants.
  4. Maintenant votre VPN est activé et vous n’avez qu’à choisir un pays où vous souhaitez que votre adresse IP apparaisse.
  5. Vous êtes maintenant avec une nouvelle adresse IP !

Vous voyez à quel point il est simple d’installer un VPN sur vos appareils électroniques. Vous n’avez donc plus qu’à en profiter !

Néanmoins, attention à choisir un bon fournisseur afin de ne pas se faire surprendre par une mauvaise offre !

Le meilleur VPN du marché

Maintenant que vous savez en détails comment installer un VPN sur tout vos appareils, si vous avez encore du mal à choisir un fournisseur de VPN, nous vous donnons celui qui, selon nous, est le meilleur d’entre eux.

ExpressVPN

Leader du marché dans ce domaine actuellement, ExpressVPN est une solution d’une qualité irréprochable pour votre VPN. Sachez que les performances techniques qu’il vous offre font partie des meilleures et vous n’aurez que très peu de problème sur la fluidité de votre connexion (ralentissements sur les streams, problèmes de virus et crashs de serveurs..).

Maintenant que vous savez parfaitement comment installer un VPN sur vos appareils électroniques, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers ce prestataire qui vous offrira un accompagnement client premium comme avec 4Sync, des performances au dessus du lot et une sécurité sans failles quelconques.

Rendez-vous juste en dessous pour profiter des 49% de réductions chez ce fournisseur !

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Comment installer un VPN sur vos appareils électroniques ?
5 (100%) 3 vote[s]