Comment faire pour accéder au site internet Google en Chine ?

Les français déjà expatriés le savent mais ce n’est peut-être pas votre cas : de très nombreux sites internet occidentaux sont indisponibles quand vous êtes en Chine. Le gouvernement coupe toute connexion à ces sites internet afin de favoriser les sites chinois et empêcher l’entrée sur le territoire des sites américain.

Une censure massive qui touche énormément de sites internet très utilisés par les français souhaitant s’expatrier. Facebook, Google ou même Twitter, quasiment tous les sites utilisés au quotidien sont bloqués par le Grand Firewall. Mais il existe un moyen de contourner cette censure facilement sans risque : le VPN. On vous explique donc dans cet article comment accéder à Google en Chine. 

google chine

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Dans cet article nous allons d’abord vous expliquer comment fonctionne le système du gouvernement chinois qui vous bloque des accès aux sites internet comme Google. Puis nous vous dirons en détails comment faire pour accéder au Google grâce à un moyen très pratique et efficace : le VPN. Il peut aussi vous permettre de débloquer Molotov TV.

La censure chinoise

Afin de contrer les sites internet américain qui tentent d’envahir le marché, le gouvernement a mis en place un outil, appelé le Grand Firewall, qui va traquer votre adresse IP pour voir d’où vous provenez et sur quel site internet vous vous trouvez.

Quand il comprend que vous êtes en Chine, le logiciel du gouvernement vous bloque instantanément. Mais comment fait-il exactement vous nous direz ? Et bien il utilise votre adresse IP que vous portez toujours sur vous sur internet.

Elle dit au gouvernement qui vous êtes et d’où vous provenez. Quand le système comprendre que vous êtes dans l’Empire du Milieu en train d’essayer de vous connecter à Google, il bloque tout accès à ce site internet.

Tout se fait très vite et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de faire quoi que soit. Mais il existe un outil très puissant qui va arranger tous vos problèmes : le VPN. Voyons ce que c’est et comment vous allez vous en servir pour tromper le Grand Firewall chinois.

Un VPN pour débloquer Google en Chine

Le VPN est une application que vous donne un fournisseur de VPN qui va vous permettre de changer votre adresse IP et de faire croire au système que vous n’êtes pas en Chine mais dans un autre pays.

Pour cela, une fois que vous avez souscris à un abonnement chez un fournisseur de VPN, ce dernier vous donne une application où vous pourrez choisir le pays de votre choix qui va être le refuge de votre nouvelle adresse IP.

Pour aller sur Google France depuis la Chine par exemple, vous choisissez un serveur français avec un VPN en France et votre adresse IP apparaîtra comme française au lieu de chinoise. Et grâce à ce moyen, le gouvernement chinois ne pourra pas bloquer votre connexion du tout et vous ferez ce que vous voulez depuis la Chine !

Un très bon moyen donc pour tromper les sites internet et rester anonymes ! Maintenant que vous savez tout, procurez vous le meilleur VPN du marché avec ExpressVPN en cliquant ci-dessous !

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Comment faire pour accéder au site internet Google en Chine ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *