France 3 à l’étranger : comment faire pour débloquer la chaîne ?

Quand vous êtes à l’étranger, vous pouvez rapidement vous retrouver totalement bloqués si jamais vous souhaitez vous connecter à un stream d’une chaîne de télévision française. Si jamais vous voulez avoir accès à ces chaînes, vous ne le pourrez normalement pas car c’est impossible quand un français est situé dans un lieu hors du territoire national. Mais vous pouvez utiliser une alternative qui vous permettra de regarder une chaîne comme France 3 à l’étranger : le VPN. On vous explique ce que c’est et comment l’utiliser dans cet article.

France 3 étranger

Vous êtes en train de rentrer d’une promenade sur la muraille de Chine ou vous vous prélassez dans un transat en Floride et vous tentez de vous connecter à France 3 depuis l’étranger. Malheureusement, vous vous retrouvez bloqués et vous ne savez pas pourquoi. Comment cela se fait et comment vous en sortir ? Nous allons vous aider à régler de problème rapidement et efficacement dans cet article et notre équipe d’experts va vous conseiller sur ce que vous avez à choisir pour contourner cet obstacle avec le VPN, un outil également utile pour contourner HADOPI.

Le blocage des chaînes à l’étranger

Quand vous êtes dans un pays étranger, les chaînes de télévision françaises n’ont pas le droit de vous laisser regarder leurs programmes que cela soit à la télévision ou en streaming. Pourquoi ça ? C’est ce qu’on appelle la géo-restriction.

Ce qui vous empêche de regarder France 3 à l’étranger, c’est le fait que la chaîne ne possède pas les droits de diffusion dans les pays hors du territoire national. Ils sont donc dans l’obligation légale de bloquer votre connexion quand vous ne venez pas de la France.

Comment font-elles ? C’est assez simple et redoutablement efficace si on ne sait pas comment s’y prendre. Elles se servent de votre adresse IP qui caractérise votre connexion internet et que vous ne pouvez pas enlever de votre PC quand vous êtes sur la toile.

Cette adresse permet à n’importe qui et spécialement les chaîne de télévision qui souhaite bloquer les connexions étrangères, de savoir qui vous êtes et où vous êtes. Un peu flippant non ?

Mais la chose qui va vous permettre de contourner ce traçage de vos activités sur le net c’est le VPN : un outil performant, rapide et efficace pour vous permettre de naviguer de manière complètement anonyme sur internet et surtout pouvoir regarder France 3 à l’étranger depuis n’importe quel endroit du monde !

Le VPN vous apporte une solution

Le Virtual Private Network est en effet une application que vous vous procurez auprès d’un fournisseur de VPN qui permet de changer son adresse IP et de faire comme si vous veniez de France et non de l’étranger.

L’intérêt majeur d’un tel outil dans notre cas où nous voulons regarder France 3 à l’étranger, c’est de pouvoir nous faire passer comme français et ainsi, les sites internet des chaînes de télévision ne seront pas en mesure de bloquer notre connexion.

Comme l’application s’y prend-t-elle ? Elle va chercher une adresse sur l’un des serveurs du fournisseur de VPN situé dans le pays de votre choix (ici la France donc) et vous la donne en guise de « papiers d’identité » sur internet et ainsi pouvoir vous faire passer comme un résident français.

Et les applications de ce système d’anonymat sont nombreuses. Il devient très simple maintenant de pouvoir télécharger sans qu’HADOPI ne trouve votre identité et ne décide de vous punir après avoir connu votre adresse IP.

C’est un moyen tellement efficace que de nombreux fournisseurs ont vu le jour pour avoir la plus grosse part du gâteau possible. C’est pour cela qu’il faut faire attention lors de votre choix de fournisseur de VPN pour regarder France 3 à l’étranger à choisir le meilleur fournisseur possible.

Pour vous aider à faire ce chois compliqué, nous avons dressé trois exemple de fournisseurs de qualité pouvant satisfaire votre utilisation du VPN. Un classement des meilleurs VPN est aussi disponible sur notre site !

3 fournisseurs de VPN de qualité

ExpressVPN

ExpressVPN est sans doute le préféré de notre rédaction dans cette liste des fournisseurs pour regarder France 3 depuis l’étranger. Il est l’un de ceux qui dispose des serveurs les plus fluides et stables du marché.

Il permet, grâce à une vitesse de connexion impressionnante, de voir la chaîne et ses programmes dans une bonne qualité et de manière très fluide sans sauts d’image. Un vrai avantage pour vous donc.

Et si jamais vous avez le moindre problème quand vous regardez France 3 à l’étranger avec ce VPN, sachez que vous pourrez avoir accès à l’aide d’un support client disponible via chat en ligne 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Profitez de son offre de garantie de 30 jours satisfaits ou remboursés pour l’essayer !

Découvrir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Le deuxième exemple de fournisseurs de VPN pour regarder France 3 à l’étranger permet sept connexion simultanées différentes avec un seul abonnement chez ce fournisseur.

Vous pourrez regarder la chaîne depuis n’importe quel pays du monde et sur n’importe quel appareil électronique que vous emportez avec vous !

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

C’est pour terminer que nous allons parler du leader des fournisseurs de VPN streaming en matière de sécurité. Grâce à plus de 4 500 serveurs situés partout dans le monde, ce prestataire vous offre un anonymat complet dans tous les pays où vous vous trouvez.

Ajouté à cela un cryptage avancé de vos données (le même qu’utilise l’armée) et un système de double VPN pour double-délocaliser votre adresse IP, vous serez sûrs de pouvoir regarder France 3 à l’étranger dans la plus grand sécurité.

Découvrir l'offre NordVPN >

France 3 à l’étranger : comment faire pour débloquer la chaîne ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *