Comment faire pour utiliser l’application Facebook en Chine ?

Nous vous avons déjà évoqué dans d’autres articles le Grand Firewall chinois : l’arme mis en place par le gouvernement pour que tous les utilisateurs d’internet en Chine ne puisse pas accéder à des sites occidentaux pour privilégier les entreprises chinoises. C’est à l’heure actuelle un gros problème pour tous les expatriés qui ne peuvent plus se rendre sur les réseaux sociaux, les sites ou les chaînes télévisions françaises depuis ce pays. Nous vous expliquons aujourd’hui comment faire pour utiliser Facebook en Chine librement.

Utiliser Facebook en Chine

Débloquer Facebook avec ExpressVPN >

Pour vous expliquer en détails et simplement comment utiliser Facebook en Chine, nous allons d’abord vous rappeler le fonctionnement du Grand Firewall, puis nous vous donnerons le guide pour débloquer Facebook depuis la Chine et même n’importe quel pays dans le monde !

Le fonctionnement du Grand Firewall

Vous êtes en Chine, vous avec envie de regarder votre mur Facebook pour voir un peu ce qui s’y passe depuis votre arrivée dans l’Empire du milieu et boum ! Votre connexion se retrouve bloquée et vous n’avez même plus accès au site internet. Qu’est ce qui s’est donc passé ?

Et bien c’est très simple, le gouvernement a mis en place un outil, appelé le Grand Firewall, qui va traquer votre adresse IP pour voir d’où vous provenez et sur quel site internet vous vous trouvez.

Au moment où il la repère et qu’il comprend que vous voulez aller sur Facebook depuis la Chine (tout cela se fait en moins d’une seconde), il vous bloque pour vous interdire l’accès au contenu du site américain.

La cause de vos problèmes est donc cette fameuse adresse IP dont vous ne pouvez pas vous séparer et qui indique d’où vous provenez quand vous êtes sur un site internet.

Mais heureusement, un outil existe pour changer d’adresse IP facilement et ne pas se faire bloquer l’accès aux sites internets occidentaux. Ce moyen redoutable, c’est le Virtual Private Network, aussi appelé VPN.

Nous allons donc vous donner en détails les étapes pour utiliser cet outil et accéder aux sites bloqués comme Facebook avec un VPN en Chine.

Le VPN pour vous permettre d’aller sur Facebook en Chine

Pour ce faire, vous avez besoin d’abord de souscrire à un abonnement chez un fournisseur de VPN qui va en retour vous donner une application VPN. Il faut au mieux choisir un fournisseur de qualité pour ne pas avoir de problèmes.

Une fois que cela est fait, vous installez votre application sur l’un de vos appareils comme votre ordinateur et vous choisissez un serveur. Par exemple vous choisissez un serveur en France (le pays vous est indiqué par l’application).

Vous activez l’application et vous êtes maintenant possesseur d’une adresse IP française et non chinoise ! Vous pouvez maintenant accéder à Facebook depuis la Chine !

Aucune chance que le Grand Firewall ne vous repère car au moment où il regardera d’où provient votre adresse IP, il pensera que vous ne venez pas de Chine et vous libérera l’accès !

Vous pouvez donc maintenant avoir accès à Facebook en Chine mais vous pouvez avec cet outil débloquer bien d’autres sites ou encore télécharger sans HADOPI sur le dos France.

Les possibilités sont nombreuses et vous pouvez donc avoir accès à cette arme redoutable en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous présente le meilleur fournisseur de VPN du marché actuellement : le VPN ExpressVPN.

Découvrir l'offre ExpressVPN >

Comment faire pour utiliser l’application Facebook en Chine ?
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *