Erreur de proxy Netflix : choisissez un bon VPN !

« Oups, une erreur s’est produite… Il semble que vous utilisez un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver l’un de ces services et réessayer. » Aïe, Netflix vient de détecter que vous tentez de le feinter en délocalisant votre adresse IP (votre nom sur le web) vers un autre serveur pour tenter de contourner la règlementation en vigueur et accéder au catalogue d’un autre pays.

Cela bloque votre connexion et est particulièrement handicapant. Le VPN est un bon moyen pour vous permettre de résoudre cette erreur de proxy Netflix et enfin accéder à vos films et séries favoris.

Erreur de proxy Netflix

Nous savons que la plateforme de streaming restreint votre accès au catalogue (bien fourni) US. Ainsi, si vous ne résidez pas aux États-Unis, il vous est impossible d’y accéder. Vous tentez de soigner votre frustration en délocalisant votre IP d’une certaine manière mais le site le découvre et vous bloque instantanément. Pourquoi ? Comment ? Et que faire pour régler cette erreur de proxy Netflix ? Voici les réponses à vos questions .

Pourquoi l’erreur de proxy Netflix apparaît ?

La plateforme de streaming américaine s’est rendue compte que de nombreuses personnes tentent chaque jour d’accéder à la totalité du catalogue de son offre de manière gratuite. Ainsi, elle a décidé de mettre en place la géo-restriction en créant des plateformes dédiées aux pays étrangers (mais avec un choix bien moins fourni que sur le site d’origine).

Anticipant le fait que certaines personnes mal intentionnées essaieraient de contourner ce mécanisme à l’aide de changement d’adresse IP sur des serveurs américains (les fameux proxy), la société a mis en place l’erreur de proxy Netflix.

Concrètement, un système de détection traque les adresses IP des utilisateurs, et si le serveur qui est utilisé pour masquer son IP n’est pas assez sécurisé, le robot se rend compte de la supercherie et bloque instantanément votre compte.

L’explication principale de ce problème réside dans le fait que vous utilisez un mauvais proxy ou un mauvais VPN. Pour délocaliser votre adresse IP à l’étranger, vous avez choisi un prestataire de mauvaise qualité, immédiatement repéré par le système d’erreur de proxy de Netflix.

Pour résoudre ce problème de taille, il va vous falloir changer de méthode et choisir le meilleur fournisseur de VPN possible. Si vous ne comprenez pas pourquoi il faut choisir un VPN, comment cela fonctionne et pourquoi il est important de choisir un fournisseur de qualité, nous vous expliquons tout dans cet article.

ExpressVPN : le fournisseur VPN incontournable >

Le fonctionnement d’un VPN pour résoudre l’erreur de proxy Netflix

Le VPN (Virtual Private Network) s’avère être particulièrement efficace pour régler l’erreur de proxy Netflix. En effet, c’est une application qui fonctionne un peu comme un « échange ». Le VPN prend votre adresse IP et vous en donne une nouvelle, située sur un serveur du fournisseur à l’étranger.

Vous voilà avec un nouveau nom internet, dans l’anonymat complet, vous permettant de parier sur des sites de paris sportifs français en étant hors de France, d’accéder à TF1 depuis l’étranger ou de vous rendre sur des sites bloqués par le gouvernement.

Néanmoins, pour que tout ceci fonctionne bien et que vous puissiez échapper à l’erreur de proxy Netflix de manière efficace, il est primordial de choisir un fournisseur de qualité. Les meilleurs d’entre eux possèdent des centaines voire des milliers de serveurs partout dans le monde.

D’autre part, la fiabilité et la stabilité de ces serveurs est digne de confiance. Ajouté à cela une équipe technique professionnelle vous aidant pour tout problème avec le fournisseur en question, vous ne prendrez aucun risque en essayant de contourner l’erreur de proxy Netflix et vous pourrez  simplement et rapidement accéder à tout le catalogue US ou UK si vous le souhaitez !

Maintenant que vous avez compris les différents enjeux liés au choix d’un bon VPN, notre équipe a sélectionné pour vous les trois meilleurs VPN du marché pour échapper à l’erreur de proxy Netflix.

Les meilleurs VPN pour contourner l’erreur de proxy Netflix

Afin de vous aider à faire le meilleur choix de VPN et vous assister pour tromper le système d’erreur de proxy Netflix, voici selon nous trois choix de référence de fournisseurs de VPN disponibles sur le marché.

ExpressVPN

Le coup de coeur de la rédaction. ExpressVPN est le n°1 à l’heure actuelle sur le marché du VPN. Ce fournisseur de grande qualité vous permettra sans aucune difficulté de ne pas vous faire avoir par le système d’erreur de proxy Netflix.

Sa simplicité d’utilisation vous étonnera. En l’espace de quelques secondes, votre adresse IP sera délocalisée aux États-Unis et vous serez dans la mesure de consulter tout le catalogue US de la plateforme très confortablement. Son prix légèrement élevé par rapport aux autres acteurs est largement compensé par une qualité inégalable. 

ExpressVPN se démarque de ces concurrents par une vitesse de connexion imbattable. C’est un critère essentiel à analyser avant de faire votre choix, comme nous vous l’expliquons dans notre récent test PrivateVPN. En effet, aucun ralentissement n’est à souligner lors de la navigation et du visionnage. De plus, la sécurité sans faille de ses serveurs présents partout dans le monde va vous permettre de ne pas être détectable par le robot et aucune erreur de proxy Netflix n’apparaîtra !

Si jamais vous souhaitez dès maintenant profiter de leur offre de garantie 30 jours satisfaits ou remboursés sans conditions préalables et contourner en quelques secondes l’erreur de proxy Netflix, vous pouvez vous rendre sur leur site directement ci-dessous !

Découvrir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost est un premier choix pour éviter l’erreur de proxy Netflix. En effet, son prix très abordable est très attractif pour les utilisateurs. Dans le même temps, l’accessibilité de ce fournisseur ne se fait pas au détriment de la qualité.

Même s’il faut admettre que la vitesse de connexion qu’il permet est légèrement inférieure à celle d’ExpressVPN, celle-ci reste très satisfaisante. Vous n’aurez aucun mal à visionner du streaming de bonne qualité avec peu de ralentissements. De bonnes performances de stabilité en somme qui rendra votre expérience utilisateur agréable.

D’autre part, ses sept connexions simultanées accessibles avec un seul abonnement feront que, quelque soit votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone), vous contournerez facilement le système d’erreur de proxy Netflix.

Enfin, son support client en français disponible via chat en ligne 24h/24 et 7j/7 vous aidera en cas de difficulté et de nouvelle erreur de proxy Netflix. Pour vous faire votre avis, vous pouvez accéder à leur site via ce lien :

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Nous terminons cette évaluation des meilleurs fournisseurs de VPN pour résoudre l’erreur de proxy Netflix avec NordVPN, un incontournable de ce marché.

La particularité avec ce fournisseur est son nombre absolument gigantesque de serveurs sur les cinq continents. C’est plus de 4 400 serveurs VPN partout dans le monde qui vous sont ouverts. De quoi tromper plus d’une fois le système d’erreur de proxy Netflix, et cela où que vous soyez.

La bonne répartition de charge entre les différents serveurs permettent une grande fiabilité avec peu de serveurs offline.

Enfin, un atout indispensable dans votre échappatoire face à l’erreur de proxy Netflix, ses serveurs sont ultra-sécurisés. Possibilité de double VPN, système de chiffrement avancé ou cryptage AES 256 bits, impossible pour vous de vous faire avoir par le robot de la plateforme !

Pour profiter de leurs dernières promotions ou de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, ça se passe juste en dessous !

Découvrir l'offre NordVPN >

Erreur de proxy Netflix : choisissez un bon VPN !
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *