Hébergement Web : quel fournisseur choisir en 2018 ?

A l’heure du tout internet, pouvoir mettre son site web sur la toile est devenu primordial pour les différents annonceurs et les différents business. Il faut être extrêmement vigilant quant à l’offre que vous choisissez pour accueillir votre site sous peine de devoir fermer boutique rapidement si celui-ci ne fonctionne pas. Mais alors, qu’est ce que ça fait un hébergeur ? Comment choisir mon offre ? Et tout simplement, quel fournisseur d’hébergement web choisir ? Notre équipe d’experts en informatique vous explique quels sont les critères à surveiller et quelle est notre sélection des meilleurs hébergement web à choisir.

Quel hébergement web choisir ?

La référence chez les hébergeurs : o2switch >

Que fait un hébergeur de sites internet ?

Comme vous pouvez vous en douter, quand vous vous demandez quel hébergement web choisir, la première chose à laquelle vous pensez, c’est au logement de votre site internet sur le réseau.

Bien entendu c’est primordial et il est important que les critères que vous prenez en compte pour faire votre choix sur quel hébergement web choisir s’articulent autour de cette idée.

La fonction première étant donc d’accueillir votre site internet sur l’un des serveurs de l’hébergeur. Il y a deux types de serveurs : mutualisés ou dédiés. Les serveurs mutualisés sont des serveurs où plusieurs clients logent leur site internet. Vous pouvez donc être impactés en cas de défaillance d’un des sites se trouvant sur le même serveur que vous. Les serveurs dédiés étant, comme leurs noms l’indiquent, destinés à un seul client. C’est plus performant mais souvent bien plus cher.

Lors de notre choix pour vous conseiller sur quel hébergement web choisir, et comme sur nos avis comme notre avis LWSnous nous concentrons sur les serveurs mutualisés, bien souvent préférés par la majorité des utilisateurs qui n’ont pas besoin de grosses performances.

La présence de serveurs dédiés ou non est néanmoins à prendre en compte quand vous vous demandez quel hébergement web choisir si jamais votre site grossit à vue d’oeil.

Néanmoins, il peut fournir bien d’autres choses. En effet, certains vont même jusqu’à offrir un VPN dans leur offre VIP ! Et ce n’est pas tout, il existe beaucoup de fonctionnalités qui sont souvent peu connues pour les néophytes des hébergeurs.

On peut citer de manière non exhaustive des offres de noms de domaines, des offres de bases de données, des offres d’e-commerces, d’emails d’entreprise ou encore de pub sur la toile.. tout est possible !

Autant de petits plus qui peuvent intervenir dans votre questionnement sur quel hébergement web choisir pour votre site.

Saisir l'offre o2switch >

Quels sont les critères à retenir quand on se demande quel hébergement web choisir ?

Nous allons vous exposer maintenant les différents critères que nous évaluons chez Exile.fr quand nous nous demandons quel hébergement web choisir pour un site internet.

Tout d’abord, il faut prendre en compte la simplicité d’utilisation de l’hébergeur. Nous entendons par la le fait que son application pour gérer les différents sites, le site internet ou encore les différentes fonctionnalités à votre disposition soient clairement lisibles et simples à comprendre.

Ensuite, il est primordial quand on se demande quel hébergement choisir pour notre site web d’être très regardant quant aux performances des différents serveurs. Autant les performances techniques que la localisation des salles qui habritent les serveurs sont importants et à ne pas négliger.

Puis, bien sûr, la tarification des différentes offres disponibles ne peut être exclue. Il faut, pour bien savoir quel hébergement web choisir, connaître nos attentes et nos besoins par rapport à notre site. Faut-il des serveurs très performants ? Ou spécialisés dans le e-commerce ? À vous de faire le bon choix.

Enfin, comme vous avez pu le constater dans notre avis Ex2, nous mettons un fort accent sur l’importance du service client. Dans le domaine de l’accueil de sites internets, il faut sans cesse pouvoir accéder à une aide si l’on rencontre un problème empêchant nos sites de fonctionner.

Maintenant que vous connaissez les critères que notre équipe regarde quand elle se demande quel hébergement web choisir, nous vous présentons les trois meilleures offres que nous préconisons.

Les trois meilleurs fournisseurs d’hébergement web à choisir

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien savoir quel fournisseur d’hébergement web choisir, nous vous donnons, selon nous, les trois meilleurs fournisseurs d’hébergement web à choisir disponibles sur le marché.

o2Switch

Voici l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur fournisseur d’hébergement web disponible sur le marché. Quand vous vous demandez quel hébergement web choisir, o2switch doit tout de suite vous venir en tête.

Il faut savoir d’une part que ce fournisseur est extrêmement simple d’utilisation. Ensuite, sa tarification est spéciale car elle ne comporte qu’une offre unique. Très pratique quand on ne veut pas se perdre entre des dizaines de propositions !

Enfin, la qualité des performances des serveurs o2switch est très impressionnante et vous aurez toujours une grande sécurité et une excellente stabilité pour vos sites web.

Découvrir l'offre o2switch >

PlanetHoster

Nous passons maintenant au second de notre liste des trois meilleurs fournisseurs d’hébergement web disponibles sur internet quand on se demande lequel choisir. Ce prestataire canadien a beaucoup d’atouts dans sa manche pour vous séduire comme il nous a séduit.

Comme le premier de notre liste quand on se demande quel est le meilleur fournisseur d’hébergement web à choisir, il dispose d’une offre unique. Certes un peu plus chère, mais tout aussi agréable.

En effet tout est illimité. Nombre de visiteurs autorisés par mois, bande passante, espace web disponible ou encore comptes emails illimités, tout y est ! En petit plus, vous aurez droit à un VPN offert pour l’offre VIP, alors profitez en !

Découvrir l'offre PlanetHoster >

1&1

Enfin, celui dont vous avez peut-être déjà entendu parlé, voici le fournisseur 1and1. Quand vous vous demandez quel hébergement web choisir pour votre site et que vous connaissez exactement vos besois, 1&1 aura une offre sur-mesure pour vous !

En effet, son offre est très diversifiée et convient à tous les besoins possibles des utilisateurs. Des plus modestes aux plus exigeants d’entre eux, ce fournisseur peut tout faire et tout vous procurer quand vous le voulez.

Ceci couplé à un service client de qualité qui officie depuis de nombreuses années, et vous obtenez là l’un des tout meilleurs hébergeur disponible !

Découvrir l'offre 1and1 >

Hébergement Web : quel fournisseur choisir en 2018 ?
5 (100%) 2 vote[s]