Billets d’avion moins chers : quelles sont les meilleures astuces ?

Faire un voyage en avion à l’heure actuelle est loin d’être gratuit pour les utilisateurs. Derrière cette phrase anodine se cache un réel fait de société : voyager coûte cher. Et c’est donc normal que vous cherchiez tous les moyens possibles pour réduire l’investissement énorme que vous mettez dans un billet d’avion. Grâce à l’équipe d’Exile.fr et ses astuces, vous allez pouvoir payer vos billets d’avion bien moins chers par rapport au prix normal du marché. On vous emmène avec nous en soute !

Billets Avion moins chers

Payez moins cher avec ExpressVPN >

Mais alors, quelles sont ces fameuses astuces pour payer moins cher ses billets d’avion ? Minute papillon, tu ne voudrais pas te brûler les ailes trop rapidement ! Nous allons t’expliquer pas à pas comment utiliser différents outils et différentes techniques pour économiser des sommes folles à long terme sur vos billets d’avion. Plusieurs petites techniques sont souvent présentées sur le web et entre ce qui marche et ce que vous pouvez faire avec certains outils, nous allons donc vous présenter les meilleures astuces de notre équipe afin de payer vos billets d’avion moins chers que d’habitude.

Les moyens classiques de payer moins cher son billet d’avion

Avant de vous donner notre forte astuce pour vous assurer de payer bien moins cher vos billets d’avion, nous allons d’abord vous donner les techniques classiques que vous devez utiliser afin de voyager à bas coût.

Le comparateur de vol

Tout d’abord, la méthode la plus utilisée à raison par les utilisateurs : utiliser un comparateur de vol. Il faut savoir que ces compagnies de comparateurs ont un succès monstre depuis l’émergence du tout internet. Et vous aurez raison d’utiliser ce moyen pour payer moins cher vos billets d’avion.

En effet, plutôt que d’aller sur tous les sites internet des compagnies classiques, vous serez en mesure de savoir laquelle est la moins chère à une période donnée. C’est donc très pratique et nous n’allons pas vous contredire quand vous utilisez un comparateur pour payer vos billets d’avions moins cher. Si vous souhaitez optimiser cette méthode en l’agrémentant d’autres techniques, continuez donc à lire.

N’oubliez juste pas d’aller ensuite directement sur le site de la compagnie en question et de ne pas passer par un intermédiaire. Oui, c’est souvent le piège. Et en passant par un intermédiaire, vous allez tout de suite payer plus cher votre billet à cause de la commission que ce dernier prendra dessus.

Le choix du timing

Une autre astuce classique mais parfois non connue des clients, c’est le timing optimal de réservation d’un billet d’avion pour payer moins cher. Beaucoup de théories circulent sur ce point et vous trouverez à peu près tout et n’importe quoi sur le net.

Il n’y a pas de vérité exacte à priori mais pour vous donner un chiffre, il semblerait que la date de 6 semaines à l’avance semble être à peu près optimale pour réserver votre vol et payer moins cher vos billets d’avion.

Ensuite, il est également très important de faire attention à l’heure à laquelle vous allez vous rendre sur le site des compagnies aériennes. Sachez que le meilleur jour et la meilleure période sont les suivants.

D’une part, il semble très efficace de réserver son billet d’avion le mardi et pour des voyages allant du mardi au mardi. Souvent moins utiles aux clients, ces dates sont celles des meilleurs prix.

D’autre part, il vous sera très souvent profitable de réserver vos billets la nuit et non la journée. Et oui, le traffic d’utilisateurs sur les pages des sites des compagnies aériennes fait augmenter les prix vous l’aurez peut-être remarqué !

C’est la même chose que pour les billets de train, plus de personnes regardent le même trajet, plus ce trajet sera cher.

En condensant ces différentes informations, nous pouvons donc dire que si vous regardez des comparateurs de vol le mardi soir dans la nuit et que vous vous rendez ensuite directement sur le site de la compagnie aérienne que vous souhaitez, vous aurez toutes les chances de payer moins cher votre billet d’avion !

Mais une dernière astuce que notre équipe va vous donner va encore plus vous permettre de payer moins chers vos billets d’avion. Elle va donc vous permettre d’optimiser au maximum les prix, d’autant plus que vous ne prendrez aucun risque financier en l’utilisant. Cet outil, c’est le VPN. Nous vous voyons déjà chercher la définition du VPN.

Le meilleur VPN : ExpressVPN >

Le VPN, un comparateur plus qu’efficace

Maintenant que vous avez tous les pré-requis pour payer le moins cher possible vos billets d’avion, nous allons ajouter une dernière arme à votre arsenal qui vous permettra de réellement payer au plus bas prix votre voyage.

Le VPN est une application qui va vous permettre de changer votre adresse IP. Cette adresse est le nom que vous portez sur la toile et cela permet aux sites internet (les comparateurs donc) de vous identifier et surtout, de vous localiser !

Vous devez commencer à comprendre, en fonction de votre localisation, les comparateurs vont vous présenter des prix différents car vous serez prêts à payer plus cher un billet en étant chinois qu’en étant philippin par exemple.

Et c’est là où vous allez significativement faire de grosses économies et payer bien moins chers vos billets d’avion. Vous allez donc souscrire à un abonnement chez un fournisseur de VPN (il y a pour tous une offre de garantie satisfaits ou remboursés de 30 jours où vous pourrez donc récupérer votre argent après la réservation).

Puis une fois l’application VPN reçue, vous n’aurez qu’à l’installer puis choisir de faire apparaître votre adresse IP dans le pays de votre choix .

Vides ensuite votre historique et votre cache pour éviter toute trace de votre provenance et vous pouvez donc comparer sur les comparateurs (on espère que c’est compréhensible) les prix en fonction des pays où vous vous trouvez ! Vous pourrez même contourner le problème de proxy Netflix si vous le souhaitez.

Une fois que vous avez trouvé le meilleur pays qui vous permettra réellement de payer le moins cher possible vos billets d’avion, vous pouvez faire cette réservation.

En couplant toutes ces astuces, vous pouvez être certains que vous économiserez des centaines et des centaines d’euros par rapport à tous les autres voyageurs.

Le meilleur VPN du marché

Maintenant que nous vous avons expliqué en détails comment cela fonctionne et comment faire avec un VPN pour réserver vos billets d’avions moins chers sans risque et en économisant gros, nous vous donnons le meilleur fournisseur de VPN du marché pour payer ses billets d’avions moins chers.

ExpressVPN

Pour être assurés de pouvoir naviguer sur le net de manière totalement anonyme, rapide et sécurisée, nous ne pouvons que vous recommander ExpressVPN, le leader actuel du marché du VPN. Payer ses billets d’avion moins chers sera un jeu d’enfant avec ce fournisseur.

En effet,  ses serveurs sont quasiment les plus présents dans le monde ! Vous aurez accès à plus de 2 000 serveurs où délocaliser votre adresse IP dans plus de 90 pays différents ! De quoi trouver le prix le moins cher possible pour tous vos billets d’avions.

Ce fournisseur vous permet d’avoir également une vitesse de navigation et de connexion bien au dessus de la moyenne ce qui ne vous ralentira pas dans votre recherche sur le web.

De plus, son protocole de sécurité vous assure un anonymat complet sur le web et vous serez totalement intraçable pour tous les sites ou les virus. Un cryptage AES 256-bits protège totalement vos données quand vous êtes sur la toile et ce n’est pas pour nous déplaire !

Enfin, le support client premium d’une très grande qualité vous permettra d’être aidé si jamais vous avez du mal à utiliser ce moyen pour payer vos billets d’avions moins chers. C’est toujours un très gros point fort pour un fournisseur de VPN que cela soit pour les débutants mais aussi pour les confirmés dans ce domaine. Voir notre test Seedbox.io pour plus de détails.

Vous pouvez donc profiter de cette offre gratuitement grâce à l’offre de garantie de 30 jours satisfaits ou remboursés sans conditions préalables qu’offre ce fournisseur avec votre abonnement. N’attendez donc plus pour économiser des centaines d’euros et payer vos billets d’avion moins chers !

Découvrir l'offre ExpressVPN >