Avis Sync : que penser de ce fournisseur de stockage en ligne ?

Dernièrement, pour s’adapter à la demande croissante concernant ce secteur, le nombre de fournisseurs de stockage en ligne a explosé. Beaucoup proposent aujourd’hui de vous fournir les clés pour pouvoir garder en sécurité vos photos, vidéos et autres fichiers. Aujourd’hui, après les tests de notre équipe d’experts, nous allons voir dans cet avis Sync comment se débrouille ce prestataire vis à vis de ses concurrents.

Nous allons dans cet avis Sync partager avec vous notre ressenti vis à vis de ce fournisseur, ses tarifs, sa simplicité d’utilisation et ses différentes fonctionnalités.

Avis sur Sync : notre expérience

La rédaction avait déjà entendu parler de la société canadienne, qui a déjà fait son petit bout de chemin sur le continent nord-américain. Sa simplicité d’utilisation, sa sécurité et surtout sa tarification très agressive lui ont permis de s’installer de manière presque durable sur le marché du stockage en ligne.

A nous maintenant de constater dans cet avis Sync si les si bonnes critiques faites à son sujet sont justifiées.

Avis Sync

La découverte et la commande

La simplicité d’utilisation

La première impression peut être décevante sur un point : pas de traduction française sur le site. Un petit défaut dans cet avis sur Sync pour les anglophobes mais rapidement contrebalancé pas une très grande simplicité d’utilisation. Son application web autant que son application mobile sont très facilement compréhensibles au premier coup d’oeil.

On peut ainsi résumer rapidement son utilisation : un dossier Sync sur votre ordinateur permettant de synchroniser vos fichiers et ainsi d’y avoir accès à partir de plusieurs ordinateurs ou autres supports et un dossier Vault servant à stocker vos fichiers en ligne de manière à ce que vous puissiez les supprimer de votre machine et libérer de la place.

Le seul point qui fait un peu tâche dans cet avis Sync : une application mobile peu intuitive et un peu inutile. Mais qui sera sans doute mise à jour dans le futur.

Découvrir l'offre Sync >

La tarification

Incontestablement un gros point fort de cet avis Sync. En effet, les prix proposés par Sync sont très abordables et compétitifs au vu de la qualité du service proposé. Vous aurez en effet le droit à deux solutions différentes, à choisir selon vos besoins :

D’une part, vous pouvez accéder à 500Go de stockage en vous acquittant de la somme de 4$/mois (les tarifs étant donnés en dollars sur le site nous avons décidé de les garder ainsi dans cet avis Sync mais le prix pourra ainsi légèrement varier en fonction de l’évolution des taux).

Et d’autre part, une offre très alléchante quant à la capacité de stockage offerte par le fournisseur, vous pouvez si vous le souhaitez payer 96$ par an pour un espace de 2To de stockage ! Une très belle offre faisant l’unanimité au sein de notre équipe pour la rédaction de cet avis Sync.

Tel que vous nous l’avions présenté dans notre avis et test pCloudprendre ces options de stockage gigantesque longue durée vous sera très avantageuse pour stocker pendant une très longue durée tous les fichiers de votre choix.

Les fonctionnalités

La vitesse

Très importante dans cet avis Sync pour ne pas avoir à attendre une décennie pour télécharger en envoi ou en réception ses fichiers sur le cloud, le fournisseur s’en sort très bien.

Bien qu’avec des performances en deçà de pCloud sur ce point, il fait partie de l’un des meilleurs fournisseurs du marché. Lors de nos tests pour cet avis Sync, La vitesse de téléchargement (download) a réussi à atteindre 8Mb/s et d’envoi (upload), 1,5Mb/s ce qui est très raisonnable même si bien évidemment, cette vitesse peut être impactée en bien ou en mal par votre connexion internet. Bien évidemment, votre vitesse d’upload et de download dépendra aussi grandement de la qualité de votre connexion internet.

La sécurité

Sur ce critère c’est très simple : Sync est le meilleur du marché. Que vous souhaitiez regarder la coupe du monde gratuitement via le stockage de fichiers téléchargés via un VPN ou encore que vous stockiez des fichiers personnels que vous ne souhaitez pas qu’ils soient accessibles, ce fournisseur est celui qu’il vous faut.

Par sa politique de « Zero-knowledge », qui consiste à ne diffuser aucune infos utilisateur à l’équipe de l’entreprise, il s’engage à respecter la confiance de ces clients. De plus, il dispose d’un système de cryptage AES 256 bits mais aussi d’une double authentification pour autoriser l’accès à vos fichiers. En comparaison à un serveur ou à un disque dur externe, la sécurité est plus que doublée.

Le support client

Nous abordons maintenant la dernière partie de cet avis Sync qui tient particulièrement à coeur à notre équipe : la qualité du support client. En effet, si ce mode de stockage tend de plus en plus à se généraliser, il n’est pas toujours très accessibles à certaines personnes non habituées à l’outil informatique et ainsi, un bon accompagnement est nécessaire en cas de problème.

Pas de chat en ligne ici (uniquement contactable par mail) et une communication uniquement en anglais. On peut se dire que cela peut s’avérer compliqué à appréhender. Néanmoins, nous notons dans cet avis Sync la grande réactivité du support mail disponible 7j/7. Ceci couplé à leur guide explicatif « Getting Started Guide » permettent de vite appréhender l’application et de résoudre les problèmes.

Découvrir l'offre Sync >

Conclusion de notre avis Sync

En guise de conclusion à cet avis Sync, nous ne pouvons que recommander le choix de ce fournisseur de stockage en ligne afin de garder en sécurité et durablement vos fichiers photos, vidéos ou autres. Installé depuis un long moment dans le monde du stockage en ligne, Sync vous donne un moyen fiable et simple d’utilisation de ne jamais perdre vos fichier en les laissant sur votre ordinateur ou en utilisant un disque dur externe qui tend à rendre l’âme et ainsi perdre la totalité de vos fichiers.

La vitesse de téléchargement de tous vos fichiers sera très bonne satisfaisante et il ne vous faudra que très peu de temps pour transférer vos données sur le cloud !

Alors profitez du fait que vous pouvez tester leur offre pendant 30 jours gratuitement pour voir ce qu’il en est et ainsi vous faire votre propre avis et confirmer notre test !

Avis Sync : que penser de ce fournisseur de stockage en ligne ?
5 (100%) 3 votes