Avis PlanetHoster 2018 : que penser de cet hébergeur web ?

Nous allons aujourd’hui vous présenter notre test et avis sur PlanetHoster, un fournisseur d’hébergement web présent à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Bien qu’il soit beaucoup moins connu que d’autres plus gros acteurs comme 1and1 ou o2switch, il propose une offre de très grande qualité qui a énormément plu à notre équipe.

Dans cet avis PlanetHoster, nous passerons en revenue tout ce que vous devez connaître sur cet hébergeur web avant de prendre votre décision. Si, comme beaucoup de personnes, vous êtes à la recherche d’un hébergement web mutualisé de qualité, vous pourriez bien trouver votre bonheur ici.

Notre avis PlanetHoster 2018 se composera d’une brève introduction, puis nous verrons tout ce qui touche à la simplicité de l’offre de d’utilisation, la tarification, les performances et, enfin, nous finirons par un point très important : la qualité du support client ainsi que sa disponibilité.

Datacenter Planethoster

Introduction

Fondé en 2007, cet hébergeur web basé au Canada au Québec propose une offre simple et claire pour toute personne, débutante comme experte, qui est à la recherche d’un hébergement de qualité pour son ou ses sites internet.

Les avis sur PlanetHoster donnés par les plus de 60.000 clients sont, pour 93% d’entre eux, très positifs. Il reste, comme partout ailleurs, des avis un peu moins positifs pour l’une ou l’autre raison.

Avec plus de 100.000 sites web hébergés, cet hébergeur web a réussi à se faire une place sur un marché toujours plus concurrentiel.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Comme nous le verrons dans notre avis sur PlanetHoster 2018, les raisons qui expliquent son succès sont nombreuses et l’on comprend tout à fait les personnes qui ont fait le choix de cet hébergeur pour leurs sites internet.

Sans plus attendre, attaquons notre avis et test PlanetHoster pour que vous en appreniez davantage sur cet hébergeur web qui nous a beaucoup plu.

La simplicité de l’offre et d’utilisation

L’offre

Quand vous arrivez sur leur site, tout est simple, tout est clair. Certaines personnes critiqueront le choix très restreint d’hébergements web, d’autres l’apprécieront énormément.

Nous, dans le cadre de cet avis PlanetHoster, nous n’avons que pu apprécier et mettre en avant la simplicité de son offre qui lui permet d’être facilement accessible aux débutants qui ne savent pas trop quoi chercher.

En l’occurence, vous n’aurez pas beaucoup de choix puisqu’il faudra choisir tout simplement entre un hébergement mutualisé, très conseillé pour les personnes qui débutent, et un serveur dédié, beaucoup plus adapté aux personnes plus avancées avec des exigences très pointues en matière de performance.

Dans votre cas, nous imaginons bien que, pour une très grande partie des lecteurs de cet avis PlanetHoster, c’est l’hébergement mutualisé qui vous intéressera.

C’est ce qui est le plus fréquemment utilisé et c’est donc très certainement ce que vous recherchez.

Avis Planethoster

En plus de proposer les deux types d’hébergements que nous venons de présenter, cet hébergeur web propose aussi d’héberger votre nom de domaine si jamais vous voulez l’avoir ici et prendre un hébergement ailleurs.

Afin de rester simple dans cet avis sur PlanetHoster 2018, nous n’allons pas rentrer plus en détails dans ces mixes entre différents hébergeurs pour le nom de domaine et l’hébergement.

Au niveau de l’offre, on notera également la présence d’une solution gratuite avec 750MB d’espace disque qui pourrait très bien convenir aux personnes débutantes qui ne sont pas encore prêtes à dépenses quelques euros par an pour leur hébergement web.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

L’utilisation

Au niveau de l’utilisation de votre compte client et la gestion de votre site depuis l’interface utilisateur, tout est, là encore, très simple, sobre et efficace.

Notre avis sur PlanetHoster est très positif car nous savons ô combien cela compte pour les personnes qui débutent dans le web.

Il est on ne peut plus important d’avoir quelque chose de simple et de rapide à prendre en main. Ici, c’est le cas, et vous n’aurez aucun mal à gérer vos bases de données, voir la liste de vos sites ou encore mettre en place vos comptes emails.

Dans le pire des cas, vous pouvez toujours être aidés par leur support client, qui, comme nous le verrons plus tard au cours de cet avis PlanetHoster 2018, est joignable 24/7/365 par téléphone et par chat en ligne.

Nous reviendrons plus en détails sur ce point un petit peu plus tard au cours de cet avis complet sur PlanetHoster.

Offre Planethoster

La tarification

Nous voilà à un point on ne peut plus intéressant.

Alors que certains hébergeurs web proposent des dizaines et des dizaines de solutions face auxquelles on ne peut que se perdre, l’offre, très simple de PlanetHoster ne peut que nous laisser un avis positif ici.

Et pour cause, vous n’aurez pas à vous poser 15.000 questions pour savoir que choisir, à quel prix, pourquoi, comment ?

Non, ici, vous choisissez l’hébergement mutualisé World et le tour est joué.

Pour 6,00 euros TTC / mois, vous aurez quelque chose d’extrêmement complet qui comprend entre autre :

  • Un nombre illimité de sites
  • Nombre illimité de bases de données
  • Traffic illimité
  • Sauvegardes toutes les 12 heures dans 2 datacenter
  • 1 nom de domaine gratuit à vie
  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • Nombre illimité d’adresses emails

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Hébergement world planethoster

Notre avis sur PlanetHoster pourrait difficilement être plus positif. Tout comme l’offre que nous avons présentée dans notre avis o2switch, le fait d’avoir un seul choix est fortement appréciable ici.

Vous avez la possibilité, pour deux euros de plus par mois, de prendre l’option « VIP » qui vous offre en plus la gratuité du WHOIS, un VPN premium.

Cependant, nous ne sommes vraiment pas convaincus par les avantages offerts par cette option à 2 euros par mois. Pour 99,9% de nos lecteurs, l’offre normale à seulement 6 euros par mois suffira amplement.

Enfin, pour les personnes qui pourraient être intéressées, vous avez également la possibilité de souscrire à des serveurs dédiées pour avoir beaucoup plus de ressources allouées.

Dans tel cas, le prix mensuel saute à 49,99€ par mois TTC ce qui est vraiment différent. Pour les personnes qui ont de très nombreux sites ou qui ont un trafic très important (plus de 2000 personnes en temps réel), nous conseillons ce type de solution.

Autrement, contentez vous de l’hébergement mutualisé pour lequel notre avis PlanetHoster est vraiment très positif.

Contact Planethoster

Les performances

Voilà certainement LE point le plus important de cet avis sur PlanetHoster.

Et oui, c’est bien beau d’avoir un hébergeur web, d’avoir des prix bas, mais qu’en est-il au niveau des performances ?

Qu’en est-il de la vitesse ? De la stabilité ? Du « uptime » (temps ou le site est accessible) ?

Bref, allez vous pouvoir faire grandir votre site avec cet hébergeur web ou non ?

A ce niveau, notre avis Planethoster est une nouvelle fois très positif. Et pour cause, il dispose de son propre réseau de serveurs (ils sont vraiment à lui, il ne les loue pas) ce qui fait vraiment la différence.

Avec ses datacenters au Canada et en France, il offre d’excellentes performances à tous les niveaux et saura répondre à vos attentes même les plus exigeantes.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Comparé à des hébergeurs web comme OVH qui sont très régulièrement en panne et qui peuvent potentiellement vous faire perdre des milliers d’euros, cet hébergeur assure vraiment une très bonne stabilité qui est on ne peut plus appréciée par ses clients.

Planethoster contact

Notre avis PlanetHoster est par conséquent très positif et vous apprécierez également d’avoir un hébergeur proposant des serveurs rapides, stable et sécurisés.

Avec votre bande passante et vitesse illimitée, vous pourrez aisément dépasser les 500 voire 1000 visiteurs en temps réel sur votre hébergement mutualisé.

Cependant, comme nous l’avons vu plus haut dans notre avis PlanetHoster, si vous vous attendez à un nombre plus important de visiteurs en temps réel, il faudra choisir un serveur dédié pour de meilleures performances.

Malgré tout, pour des hébergements mutualisés à seulement 6 euros TTC par mois, on ne peut pas les critiquer. Lors de notre test de PlanetHoster, les performances sont restées excellentes et nous n’avons rencontré aucune coupure d’accès.

Le support client

Nous voilà sur le dernier critère de notre avis sur PlanetHoster et c’est peut-être le plus important.

Certains hébergeurs web disposent de support client très peu joignables. C’est le cas par exemple de OVH qui n’est pas joignable le week-end, ni en semaine après 19h.

Comme par hasard, c’est toujours à ces moments là qu’il y a des problèmes sur l’hébergement. Vous comprenez alors l’importance d’avoir un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne et ou par téléphone.

Si notre avis sur PlanetHoster est tellement positif, c’est parce que cet hébergeur web propose un excellent support client, disponible et efficace qui se fera toujours un plaisir de vous assister dans vos moindres problèmes ou tout simplement répondre à vos questions.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Que ce soit par téléphone ou par chat en ligne, vous obtiendrez des réponses rapides et efficaces peu importe si il est 14h un mardi ou bien 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Nous ne pouvons que vous inviter à choisir un hébergeur web qui dispose d’un support client joignable en continu. Lorsqu’on nous avions commencé notre activité, nous avions un hébergeur peu joignable et nous l’avons trop régulièrement regretté.

Planethoster avis

Des problèmes, il est certain que vous en rencontrerez avec votre ou vos site(s) web. La différence se fera sur le support client qui sera, ou non, capable de vous aider pour régler les problèmes.

Comme vous pouvez le voir dans notre test HideMyAss, le support client est quelque chose de vraiment très important à nos yeux.

Notre avis sur PlanetHoster finit donc sur une très belle note avec son support client que vous pourrez vraiment joindre à tout moment et par différents moyens.

Conclusion

Si vous recherchez une offre simple, pas cher et performantes afin de débuter dans le web et mettre en ligne votre premier site internet, foncez !

En effet, comme vous avez pu le voir tout au long de notre avis et test complet de PlanetHoster, nous avons vraiment beaucoup apprécié cet hébergeur web dont les défauts sont quasiment impossibles à trouver.

Alors oui, certaines personnes critiqueront son offre limitée, mais, de notre point de vue, on préfère une société qui a peu de chose et qui les fait bien qu’une autre qui essaye de toucher à tout et fait les choses à moitié.

Ici, pour les hébergements web mutualisés, vous aurez vraiment du mal à trouver quelque chose de mieux.

Si vous avez un avis sur PlanetHoster 2018, n’hésitez surtout pas à le partager avec nous en laissant un commentaire dans la section ci-dessous.

En attendant, nous vous souhaitons bonne chance pour votre aventure sur le web en espérant que PlanetHoster saura vous accompagner de la meilleure des manières.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Avis PlanetHoster 2018 : que penser de cet hébergeur web ?
5 (100%) 3 votes