Avis pCloud : que vaut le fournisseur de stockage en ligne ?

Vous avez forcément déjà entendu parler de Dropbox ou iCloud. Le stockage en ligne est quelque chose qui a explosé ces dernières années. Parallèlement, de nombreux fournisseurs ont vu le jour. Parmi eux, pCloud. Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre avis sur ce fournisseur que nous avons eu l’occasion de tester.

Quel est notre verdict ? Notre avis sur pCloud est-il positif ou non ? Découvrez le dès maintenant !

Avis sur pCloud : notre expérience

A la recherche d’un espace de stockage pour mettre nos photos, musiques, fichiers ou encore vidéos, nous avons entendu parler de pCloud.

Nous avons alors décidé de tester ce fournisseur très compétitif sur ces prix afin de vous présenter notre avis pCloud.

Avis pCloud

La découverte et la commande

Quand vous arrivez sur le site, première bonne nouvelle, il est traduit en français. Les choses sont clairement expliquées et l’on comprend bien de quoi il s’agit.

Au moment de la commande, vous aurez le choix entre deux offres en fonction de la taille de l’hébergement :

  • 500GB
  • 2000GB

Notez que le prix n’est bien évidemment pas proportionnel. Prendre 4x plus d’espace de stockage ne vous coûtera que 2x plus cher.

Aussi, ce qui nous plaît et qui fait que nous avons un bon avis sur pCloud est le fait que ce fournisseur de stockage en ligne propose des offres mensuelles, annuelles et A VIE !

Saisir l'offre pCloud

C’est bien là que pCloud fait la différence avec ses concurrents. En effet, sur les offres 1 mois ou 1 an, il ne se montre vraiment pas compétitif.

En revanche, il en va bien différemment pour son offre à vie pour 175€ (500GB) ou 350€. Certes, ce n’est pas donné…mais en réalité, ce n’est pas plus cher qu’un bon disque dur qui vous laissera tomber en moyenne au bout de 10 ans, avec lui, tous vos fichiers les plus chéris.

De fait, si vous voyez les choses sur le long terme, vous vous rendrez vite compte que 350 euros pour 2To de stockage sur le Cloud, ce n’est vraiment pas cher !

Tarification pCloud

L’utilisation

Continuons notre avis pCloud avec l’utilisation de ce fournisseur de stockage en ligne.

Maintenant que nous avons commandé notre abonnement (à vie avec 2To de stockage…ce qui nous semble le minimum pour toutes les photos et vidéos que nous avons), nous pouvons commencer à tester le service.

On installe alors l’application sur notre ordinateur et notre smartphone. Vient alors le moment de commencer à synchroniser nos photos présentes sur notre smartphone.

Tout fonctionne très bien et notre avis pCloud est donc très positif à ce niveau. Cependant, la vitesse de transfert en upload n’est pas excellente. En download, on dépassait les 30Mb/s mais l’upload galérait à dépasser 2Mb/s ce qui est correct, mais pas exceptionnel.

L’utilisation de ce stockage en ligne est vraiment très simple et cela nous donne un avis très positif sur pCloud.

Nous avons également testé leur support client, malheureusement joignable que par mail. Ce dernier répond vite avec des réponses adaptées à vos besoins.

Attention cependant à bien noter que vous serez limités dans vos transferts à 500Go ou 2000Go selon le pack que vous choisirez. Pour 99,99% des personnes, cela sera suffisant, mais certaines personnes pourraient parfois dépasser ces limites.

Saisir l'offre pCloud

Conclusion

Notre avis sur pCloud est donc très positif suite à notre expérience avec ce fournisseur de stockage en ligne.

Cependant, il y a une chose à laquelle vous devrez porter une attention particulière. pCloud peut servir de « stockage en ligne » au premier sens du terme si vous désactivez le mode synchronisation.

Autrement, ce que vous aurez sur votre ordinateur puis glissé dans le dossier pCloud sera bien synchronisé sur votre tablette et smartphone mais si vous supprimez les films, musiques, documents ou autre de votre dossier Sync, ils disparaîtront.

Pour s’en servir pour véritablement faire de la place sur votre ordinateur, vous devez mettre les fichiers directement en ligne et désactiver le mode synchronisation. Cela est la seule faiblesse de ce fournisseur et donc le seul point négatif de notre avis sur pCloud.

Avis pCloud : que vaut le fournisseur de stockage en ligne ?
4.9 (97.78%) 9 votes
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *