Avis Norton 2018 : que pensons-nous de ce fournisseur d’antivirus ?

Internet n’est plus un monde paisible et tranquille. Sous cette phrase légèrement stéréotypée se cache une réalité : il est de plus en plus dangereux de naviguer sur le web. C’est pour cela que des centaines de millions d’utilisateurs choisissent très souvent des antivirus pour leurs appareils électroniques. Les hackers développent des virus de plus en plus puissants et intrusif et avoir un antivirus devient aujourd’hui une évidence au vu des risques auxquels vous êtes exposés. Nous vous donnons notre avis dans ce dossier sur le fournisseur Norton, un historique du marché.

Avis Norton

Découvrir l'offre Norton >

Introduction

Il serait loin d’être étonnant que vous ayez déjà entendu parler de cette société américaine qui a déposé le nom de Norton depuis 1995. Le logiciel est développé par la société américaine Symantec, vieille de plus de 40 ans et spécialisée dans les logiciels informatique. Elle s’est rapidement fait une place de choix sur le marché de l’antivirus et s’est spécialisée dans le domaine de la sécurité très rapidement.

Au vu de la célébrité de cette marque dans le domaine, nous ne pouvions pas passer à côté de ce fournisseur et notre équipe va donc vous donner son avis détaillé sur Norton, à travers les critères que nous évoluons, proches de ceux des hébergements les moins chers, pour tous les fournisseurs d’antivirus. Nous analyserons donc sa simplicité d’utilisation, sa tarification, ses fonctionnalités, son support client et sa conclusion.

Simplicité d’utilisation

Commençons notre avis Norton par un premier point sur la simplicité d’utilisation de ce fournisseur. Comment jugeons ce critère ? Nous regardons d’abord la facilité de compréhension du site internet du fournisseur ainsi que ces offres puis nous jugeons ensuite son application d’antivirus et son ergonomie générale.

Donc, pour commencer, parlons de son site internet. Et bien ce n’est pas très réjouissant pour cet avis Norton. Malheureusement, le site est assez complexe et pas assez épuré et simplifié pour les novices.

On ne comprend pas rapidement quelles sont les offres à notre disposition et leurs différentes caractéristiques. Ainsi, on se perd facilement et il est compliqué de faire le meilleur choix.

Il faut savoir que l’ergonomie et la simplicité d’utilisation pour un utilisateur ne sont pas à négliger et sur ce point, l’offre Norton est très peu claire ce qui rend notre avis dessus assez terne.

Ce n’est pas un bon point pour Norton et notre avis s’en retrouve mitigé. Qu’en est-il maintenant de son application ?

C’est un peu le même constat à vrai dire. L’application, comme le site internet, n’est pas aussi lisible que peut l’être celle d’autres fournisseurs qui permettent une réelle ergonomie et un plaisir d’utilisation pour les internautes.

Pour finir ce point de notre avis sur Norton, il faut donc avouer que l’ergonomie et la simplification de leurs offres ne sont pas les meilleures qui soient pour les utilisateurs. Voyons dorénavant si ces points un peu moyen de notre avis Norton sont contre-balancés par des aspects plus positifs sur les autres critères !

Tarification

Voici une première éclaircie dans cet avis Norton. Il faut avouer que la grille de tarification qui nous est proposée est de très bonne facture. On paie peu cher vis à vis d’autres concurrents et le fournisseur américain, avec ses quarante ans d’expérience, a réussi à bien faire baisser ses prix.

Pour que vous puissiez mieux appréhender les différentes offres qui vous sont proposées, voici la grille dans sa quasi intégralité en ce qui concerne l’antivirus de ce fournisseur :

tarifs norton

Vous avez donc trois offres complètes avec des couvertures différentes. Ces offres sont d’ailleurs différentes quasiment seulement sur le nombre d’appareils couverts.

Il existe d’autres avantages mais pour la plupart ne permettent pas réellement de privilégier une offre à une autre. Vous devrez donc faire en fonction de vos besoins vis à vis du nombre d’appareils que vous voulez protéger et non des avantages car la différence entre les fonctionnalités et les offres est très faible.

Concernant l’offre premium de ce fournisseur, Norton Security Premium protège jusqu’à 10 appareils et inclut un stockage PC en cloud et des outils pour assurer la sécurité de vos enfants sur Internet. Nous y reviendrons dans les fonctionnalités mais on peut être séduits par cet espace de stockage.

Les prix, pour des offres standards comme celles-ci, sont peu élevé en comparaison de ses concurrents et c’est pour cela que nous donnons un bon point à Norton dans cet avis sur l’aspect des prix.

Maintenant, pour aller plus dans le détail de l’offre du prestataire Norton et rendre un réel avis global dessus, nous allons nous pencher sur les fonctionnalités et la couverture qui vous sont offertes, utiles quand on veut bien choisir son antivirus.

Découvrir l'offre Norton >

Fonctionnalités et couverture

Passons donc à ce point fonctionnalités et couverture de cet avis Norton. Qu’en est-il ? Les deux points sont très différents pour Norton.

Concernant la couverture des appareils, Norton s’en sort très bien car l’antivirus qu’il vous offre couvre tous les appareils électroniques possibles de votre foyer.

Il vous permet donc de posséder, en fonction de votre abonnement, le logiciel d’antivirus sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou autres.. C’est donc une nouvelle fois un bel avantage pour ce fournisseur.

D’autre part, pour les fonctionnalités, on peut être un peu déçus de ce que propose Norton. Notre avis sur les fonctionnalités que vous pouvez avoir via leurs offres est vraiment mitigé. C’est du très classique et des protections comme le contrôle parental, essentiel pour la protection de vos enfants, ne sont accessibles qu’avec des offres premium !

Même si on apprécie beaucoup chez Exile.fr la possibilité d’un espace de stockage cloud mis à votre disposition avec la meilleure offre, nous ne pensons pas que cette dernière vaille réellement le coût au vu des fonctionnalités qui sont offertes.

Cela reste une très belle offre car elle s’avère peu chère mais le fournisseur d’antivirus ne nous procure pas de fonctionnalités vraiment attractives qui pourraient faire pencher la balance définitivement en sa faveur.

Support client

Enfin, parlons un peu du support client. C’est toujours un aspect très important à prendre en compte quand l’on compare les différentes offres disponibles sur le marché de l’antivirus. Il faut dire que le support client de Norton est bon.

Lors de nos tests que nous avons engagé pour établir notre classement des antivirus ou pour cet avis Norton en particulier, nous avons constaté un bon professionnalisme et une bonne gestion des problèmes des utilisateurs.

En plus de cette aide très rapide et efficace, vous pouvez vous tourner vers une FAQ très complète pour régler vos problèmes ou même vers la communauté qui est très à l’écoute et réactive en cas de questions.

C’est donc un bon point pour finir cet avis Norton. Ce fournisseur d’antivirus est un très bon candidat pour le titre du meilleur support client est cela se voit et se ressent. Mais cela est-il suffisant au vu des fonctionnalités offertes et de son ergonomie peu efficace ? Ce sera à vous de le juger par la suite.

Conclusion

Maintenant vous connaissez notre avis sur Norton. L’expérience de son équipe lui permet d’avoir une tarification et un support client d’un très bon niveau mais les fonctionnalités offertes ou encore sa simplicité d’utilisation sont en dessous de ses concurrents comme Panda Security que nous vous conseillons d’analyser avant de faire votre choix.

Découvrir l'offre Norton >

Avis Norton 2018 : que pensons-nous de ce fournisseur d’antivirus ?
5 (100%) 2 votes