Avis NordVPN 2018 : que penser de ce fournisseur de VPN ?

Nous vous présentons aujourd’hui notre test complet et avis sur NordVPN, fournisseur originaire du Panama et doté d’une très bonne réputation auprès des utilisateurs VPN. Son nombre impressionnant de serveurs situés un peu partout dans le monde (+4 900 avec près d’une centaine de plus chaque mois) ainsi que la grande sécurité qu’il procure en font une référence.

Nous allons essayer, à travers cet avis NordVPN, d’y voir un peu plus clair sur les différentes caractéristiques de ce fournisseur. Suite à quoi, vous pourrez tester ses différents services pour juger s’ils correspondent à vos besoins.

Découvrir l'offre NordVPN >

Avis NordVPN 2018

Introduction

Comme à notre habitude, nous introduirons notre avis NordVPN en commençant par une rapide présentation de ce fournisseur.

Ce dernier qui se vante d’être le meilleur service VPN et le n°1 des éditeurs est originaire du Panama et petit à petit, a beaucoup évolué sur le marché du Virtual Private Network avec une offre en constante évolution. Il est désormais un choix de référence pour tous les utilisateurs souhaitant délocaliser leur adresse IP à l’étranger.

Au cours de notre avis NordVPN, nous allons examiner les principales forces de ce prestataire vis à vis de ses concurrents.

Performances

Nous débutons notre avis sur NordVPN en parlant de ses performances. Grâce à ses plus de 4400 serveurs répartis dans plus de 60 pays dans le monde, il peut se vanter d’être l’un des plus impressionnants acteurs du marché à ce niveau. Vous pourrez délocaliser votre adresse IP n’importe où !

Ensuite, l’un de ses plus gros atouts est la maîtrise de la sécurité. En effet, grâce à la possibilité d’utilisation d’un « double VPN », d’un VPN sur un réseau Thor ou encore la présence de la fonctionnalité Kill Switch (qui permet, en cas de problème de connexion au serveur de garder votre vraie IP cachée), vous n’aurez aucun problème.

Le risque avec ce VPN est ainsi réduit au minimum.

La seule coquille que nous pouvons noter dans cette partie de notre avis NordVPN, c’est sa légère sous-performance en terme de vitesse vis à vis de ses concurrents tels qu’ExpressVPN, champion en la matière.

Découvrir l'offre NordVPN >

Simplicité d’utilisation

Le VPN étant un logiciel devant être doté d’une utilisation rapide et simple pour l’utilisateur, il est normal que nous nous concentrions sur ce point lors de cet avis NordVPN.

Fort heureusement, NordVPN s’en tire comme un chef dans ce domaine et notre avis est très favorable. Lors des tests que nous avons effectués, nous avons pu constater la facilité de prise en main de l’application.

Que cela soit sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, notre avis sur NordVPN est sans appel : il ne vous faudra pas plus de 5 min pour comprendre comment le VPN fonctionne. A vous la liberté d’apparaître dans le pays de votre de choix de manière simple est rapide !

La tarification

Autrefois un atout incontournable de ce fournisseur : l’attractivité de son offre grâce à des prix bien inférieurs à ceux de la concurrence. Notre avis NordVPN a bien évolué depuis l’annonce de la modification de sa grille tarifaire.

Pour aller plus dans le détail, il existe, comme pour la majorité des fournisseurs VPN, trois offres de différentes durées. Nous soulignons dans cet avis NordVPN que cette différence, en comparaison d’autres secteurs, ne concerne que la durée de souscription et non la qualité du service.

Votre choix se fera en fonction de vos besoins même si, comme vous pouvez vous en douter, nous vous conseillons de choisir la durée la plus importante possible pour réduire vos coûts mensuels.

D’autant plus que vous bénéficiez d’une garantie 30 jours satisfait ou remboursé intégralement.

Pour vous permettre d’affiner votre choix, notre avis NordVPN a regroupé pour vous les différents tarifs proposés par le fournisseur :

  • 1 mois d’abonnement à 11,95$.
  • 6 mois d’abonnement à 54$ soit 9,00$/mois.
  • 12 mois d’abonnement à 83,88$ soit 6,99$/mois.

En plus des différentes offres promotionnelles, vous pouvez constater grâce à notre avis NordVPN la grande pluralité des tarifications chez ce fournisseur. Le rapport qualité/prix n’est plus le meilleur du marché et le fournisseur se place même derrière en terme de prix face à ExpressVPN.

Profitez de la promo du moment

Les fonctionnalités

Ce que nous entendons par « fonctionnalités », c’est la capacité d’un fournisseur VPN à vous fournir les services de streaming à l’étranger, de visionnage de vidéos Netflix dans n’importe quel pays, ou de préservation de l’anonymat.

Et sur ce point notre avis sur NordVPN est prononcé : tout y est. Du visionnage streaming Netflix US à la navigation sécurisée sur internet via un changement d’adresse IP crypté par AES 256 bits, le fournisseur réalise tous les services demandés à un VPN en 2018.

Que vous souhaitiez débloquer les sites de paris sportifs tels que PMU, contourner les interdictions des pays comme la Russie, la Chine ou l’Iran ou bien visionner n’importe quels évènements sportifs sur les chaînes de votre choix n’importe où à l’étranger, il n’y a aucune limite !

Le support client

Nous allons conclure traditionnellement cet avis NordVPN 2018 en vous parlant de son support client.

Peut être pas au niveau du très efficace ExpressVPN, le service client de ce prestataire remplit largement les missions qui lui sont demandées. Un chat en ligne est joignable par l’utilisateur 24h/24, 7j/7 et toute l’année.

Notre avis sur NordVPN a été bien influencé par cette grande disponibilité. Malgré un léger temps d’attente après une demande, le problème est bien traité par un service de qualité. Ainsi, vous réglerez rapidement et efficacement n’importe quel problème que vous pourrez avoir avec le logiciel !

En conclusion de cet avis NordVPN 2018, nous vous le rappelons qu’en cas d’un quelconque problème avec ce fournisseur, vous pouvez rembourser intégralement votre abonnement sous 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé ! À vous de jouer !

Découvrir l'offre NordVPN >

Avis NordVPN 2018 : que penser de ce fournisseur de VPN ?
4.4 (88%) 5 votes