Avis Kaspersky 2018 : que pensons-nous de ce fournisseur d’antivirus ?

Il est aujourd’hui très important pour bon nombre d’utilisateurs de ce protéger de tous les « malwares » pouvant sévir sur le net pour dérober leurs données. Que vous soyez professionnel ou particulier, un virus de ce genre peut vraiment être préjudiciable pour vous. Ainsi, au vu de l’augmentation toujours plus rapide du nombre de virus sur la toile, de nombreux antivirus ont vu le jour.

Il peut ainsi être très compliqué de savoir ce qu’il en est réellement et il faut comparer beaucoup d’offres pour être vraiment sûr de son choix. Exile.fr vous aide en évaluant tout ce qu’il y a à votre disposition. Nous vous donnons dans cet article notre avis sur Kaspersky.

Avis Kaspersky

Découvrir l'offre Kaspersky >

 

Introduction

Comme d’habitude, nous allons débuter notre analyse de ce fournisseur en vous le présentant dans un premier temps pour savoir un peu mieux à qui on a affaire dans cet avis. Kaspersky Lab est une entreprise mondiale de cybersécurité fondée en 1997 en Russie. Elle dispose de 31 bureaux partout dans le monde. Plus de 400 millions d’utilisateurs sont protégés par les technologies de Kaspersky Lab et ils se targuent d’aider 270 000 clients professionnels à protéger leurs données.

C’est donc un gros client présent depuis longtemps sur le marché auquel nous nous intéressons aujourd’hui. Fort de sa réputation, ce sont avec des grosses attentes que nous allons donc tester ce fournisseur et donner notre avis sur Kaspersky. Nous commencerons traditionnellement par la simplicité d’utilisation pour ensuite passer à la tarification, aux fonctionnalités et enfin au support client.

Simplicité d’utilisation

Voici donc le premier point que nous considérons dans cet avis Kaspersky : sa facilité d’utilisation pour ses clients. Qu’en est-il donc finalement ?

Il faut avouer que c’est une très bonne qualité que possède ce fournisseur. Dès notre arrivée sur le site internet, il est très bien présenté, les chiffres et les offres sont claires et on comprend en un coup d’oeil tout ce que l’on a besoin de savoir. C’est donc un très bon point pour toutes les personnes qui souhaitent rapidement accéder à l’information recherchée même avec Facebook en Chine.

Les offres sont claires et transparentes et faire son choix ne dépend donc plus que de nos besoins et de nos envies. Notre avis sur Kaspersky est donc vraiment positif sur cet aspect de son utilisation.

Concernant son application d’antivirus à installer sur vos appareils, c’est également un nouveau bon aspect pour nos amis russes. On sent que les développeurs ont fait un effort d’ergonomie et cela se sent dès les premières minutes d’utilisation du logiciel.

En conclusion de ce point de notre avis Kaspersky, il n’y a rien de particulier à ajouter et nous sommes très satisfaits de la performance de ce prestataire concernant la simplicité d’utilisation de son antivirus.

Tarification

Passons maintenant au second point de cet avis sur Kaspersky : qu’en est-il du prix proposé ? Attention, il faut faire attention lorsque l’on parle de tarification pour comparer de juger les offres similaires entre elles et non pas des offres différentes ce qui n’aurait pas de sens.

En ce sens, pour évaluer objectivement les prix proposés par les différents fournisseurs, nous jugeons leur offre « Internet Security » qui est la plus classique pour les clients lambda même si les offres un peu plus élevées sont bien entendus très intéressantes au vu de la qualité qu’elles offrent.

Concernant cette fameuse offre Internet Security donc, notre avis sur Kaspersky est assez bon, même si le fournisseur s’avère être légèrement plus cher que la moyenne de ses plus gros concurrents.

Il vous faudra donc débourser la somme de 49,99€ pour accéder à cette offre pour la couverture d’un de vos appareils. C’est assez cher il faut bien l’avouer mais la qualité du service offert par ce prestataire justifie une bonne partie de son prix grâce à une équipe technique hautement qualifié en cyber-sécurité informatique.

Nous parlons quand même d’un fournisseur russe ! Nation qui se débrouille plus que très bien nous l’avons remarqué, dans le domaine du hacking et de la protection sur internet.

Fonctionnalités et couverture

Nous rentrons donc dans le point fonctionnalités et couverture de cet avis Kaspersky. Et nul doute que sur ces deux aspects, ce fournisseur fait partie des meilleurs mondiaux.

Pour commencer avec le plus simple, sachez que tous les appareils possibles et imaginables de votre foyer peuvent être couverts par l’offre du fournisseur. En partant de l’ordinateur jusqu’au moindre de vos téléphones, tout est possible ! Les logiciels sont programmés pour fonctionner efficacement sur tous les types de support que vous pouvez imaginer.

De quoi être tranquille et protégé en naviguant sur la toile depuis n’importe quel appareil et c’est un aspect très appréciable de cet avis Kaspersky.

Passons maintenant aux différentes fonctionnalités offertes par le prestataire avec ses offres. Et vous avez énormément de possibilités à essayer avec cette offre. Comme pour les avantages du stockage en ligne, nous vous en faisons une liste non exhaustive ci-dessous avant de poursuivre notre avis sur Kaspersky.

Vous pouvez d’une part des logiciels de protection contre les ransomware qui sont les logiciels qui cryptent vos informations en échange d’une rançon que vous devez leur verser. C’est donc tout à fait d’actualité et c’est un gros avantage de posséder une telle protection afin de ne pas vous retrouver dans cette situation dramatique qui peut quelques fois arriver.

Ensuite, vous avez une double protection pour vos enfants et c’est toujours très apprécié quand on connaît tous les dangers présents sur le net à l’heure actuelle. Ainsi, il se trouve qu’il y a d’une part une protection enfant qui bloque l’accès aux contenus inappropriés et vous aide à gérer l’utilisation des réseaux sociaux.

D’autre part il y a une procédure de SAFE KIDS qui est une sécurité renforcée pour vos enfants par différents moyens.

Enfin, vous avez également un gestionnaire de mots de passe si vous le souhaitez pour vous permettre de garder vos informations en sécurité mais aussi une sauvegarde et un chiffrement de vos fichiers sur les serveurs du fournisseur. Un nouvel aspect bien géré dans cet avis Kaspersky.

Découvrir l'antivirus Kaspersky >

Support client

Pour finir cet avis sur Kaspersky, intéressons-nous maintenant à son support client, très important pour recevoir une aide efficace et réactive en cas de problème important sur vos appareils.

Il faut savoir que l’assistance est de très grande qualité avec une assistance client personnalisée pour toute offre ! Petite entreprise, grande boîte ou particuliers, vous disposez chacun d’un service personnel en cas de problème.

En plus d’une FAQ très fournie et répondant à beaucoup de question, d’un centre technique avec énormément d’informations dessus ou encore un forum pour demander de l’aide aux autres utilisateurs soyez rassurés : tout est très bien géré en terme de support client par ce prestataire.

Nous sommes donc très satisfaits après avoir testé Kaspersky et nous donnons un très bon avis sur cet aspect.

Conclusion

Vous l’aurez donc sûrement compris, nous sommes très satisfaits de ce fournisseur qui apporte une offre complète à ses utilisateurs. Avec ses multiples fonctionnalités et son support client au top, vous êtes assurés d’être protégé avec les meilleurs moyens du marché sur tous vos appareils ! La meilleure Seedbox gratuite ne ferait pas mieux !

Cette qualité marquée nécessite de débourser légèrement plus cher que la moyenne de ses concurrents mais sachez que le prix en vaut la peine et vous serez vite agréablement surpris par ce qui se trouvent dans votre offre. N’attendez plus et profitez de ce service de qualité en vous rendant sur le lien ci-dessous :

Découvrir l'offre Kaspersky >

Avis Kaspersky 2018 : que pensons-nous de ce fournisseur d’antivirus ?
5 (100%) 2 votes