Antivirus payant : quels sont les différents avantages pour vous ?

Il devient aujourd’hui fondamental de se protéger sur le web. En effet, les hackers se développent de plus en plus et avec la digitalisation dans les entreprises et dans les différents secteurs, il est très dangereux à titre personnel comme à titre professionnel de ne pas se protéger en ayant des informations sur le web très nombreuses. Ainsi, il vous faut absolument un moyen de protection et ceux-ci peuvent quelques fois s’avérer coûteux. Comment faire la différence entre les différentes offres et surtout : quels sont les avantages d’un antivirus payant ? 

Avantages Antivirus payant

Vous avez donc plusieurs offres de protection disponibles sur le web à travers différents fournisseurs. Au moment de faire son choix, beaucoup sont poussés, par la simplicité de la chose, à opter pour une offre gratuite. Néanmoins, quand on choisit un firewall pour ses appareils électroniques, il faut être conscient de tout ce que cela implique et d’étudier les vraies différences entre les deux types d’offres.

Ainsi, nous allons répondre dans cet article à la problématique des antivirus payants : quels en sont les avantages ?

Les différents avantages d’un antivirus payant

Une sécurité complète

Cela paraît assez intuitif et il est vraiment important de le dire. Avec une offre payante, vous aurez des moyens de protection les plus récents possibles et surtout mis à jour très régulièrement contrairement aux offres gratuites qui sont bien plus laxistes.

C’est de ce fait l’un des plus gros avantages du choix d’un antivirus payant. Le hacking et la cybersécurité évoluant très très rapidement de nos jours;, il est réellement important d’être à jour dans sa protection et c’est pourquoi les solutions payantes avec des mises à jours très régulières faites pour contrer toutes les nouveautés dans les virus internet est le plus recommandé.

L’impact sur les performances de vos ordinateurs

Certains l’auront peut-être remarqué avec certains logiciels gratuits, avec ces derniers et leurs performances énergivores pour votre mémoire vive, ils ralentissent votre PC et votre navigation sur internet. Installer un VPN est vraiment très simple, avoir un logiciel gratuit et ne pas être ralenti ne l’est pas..

Il faut dire que très souvent avec ce genre d’offres, certains virus développés seront très compliqué à détecter, isoler et neutraliser pour votre antivirus gratuit. L’avantage de l’antivirus payant est donc d’être très performant à ce niveau ce qui vous évitera au maximum de gros ralentissements impactant énormément votre expérience utilisateur. Attention donc à certains logiciels.

L’absence de pubs intempestives

Nous le remarquons de plus en plus à force que le web marketing se développe sur internet : les pubs évoluent et sont de plus en plus présentes que ce soit sur les sites internet ou sur des applications. Nous touchons donc encore à l’un des avantages net des antivirus payants : l’absence de publicité.

Vous le savez sans doute (nous ne doutons pas de votre bon sens) : les entreprises ont pour but de créer un revenu. Pour elles, il est important que vous soyez convaincus de leur offre gratuite et que vous décidiez donc de passer à une offre payante. De ce fait, elles font tout pour que cela arrive.

Vous verrez donc de nombreux pop-up vous indiquant à quel point il peut vous être utile de passer à l’étape payante car vous n’êtes plus vraiment protégés depuis un moment, etc etc. Et ces publicités auront une tendance certaine à ralentir votre ordinateur de manière ennuyante. Pour éviter cet écueil , vous pouvez donc choisir l’avantage de l’antivirus payant qui vous permettra de ne pas être dérangés.

Sécurité de vos données

Un point qui ne saute pas aux yeux mais qui peut vous porter préjudice sans que vous vous en rendiez compte, c’est la protection des données personnelles souvent insuffisantes dans les offres gratuites.

C’est là d’un des avantages des antivirus payants : vous avez une transparence complète sur vos données avec votre fournisseur qui vous dit quelles sont celles qui seront utilisées pour protéger votre système. Pour la protection par antivirus, voir notre avis Avira.

Ce que l’on peut reprocher aux offres gratuites donc, c’est une certaines opacité quant au traitement infligé aux données utilisateurs. Il existe de nombreux cas ou vos données sont vendues à des annonceurs qui s’en serviront pour business. Ce genre d’impact est difficilement quantifiable mais c’est assurément là où l’antivirus payant possède un bon avantage : il assurera bien mieux la protection et la surveillance de vos données.

Le support client

Enfin, lors de nos différents tests pour comparer les fournisseurs à votre disposition, nous avons noté l’un des avantages des antivirus payants : le support client. Il faut avouer qu’un fournisseur d’antivirus payant a une plus grande tendance à fournir une assistance client de grande qualité à ses utilisateurs.

Des chats en ligne disponibles 24h/24, des FAQ complètes et des accompagnements personnalisés en cas de problèmes, vous pourrez sans difficulté gérer le moindre de vos problèmes importants sur vos appareils électroniques.

Comme quand nous vous disions pourquoi choisir un hébergeur web, notre équipe tient donc à mettre en valeur cet avantage de l’antivirus payant : vous bénéficierez de l’aide des meilleurs en cas de problème ou d’incompréhension et c’est une vraie valeur ajoutée.

Conclusion

Vous devez maintenant le comprendre, il y a des arguments qui justifient de prendre un abonnement gratuit mais au vu de tous les avantages que vous retirerez de l’antivirus payant et de la nette supériorité que celui-ci a vis à vis des offres gratuites, nous vous recommandons de passer à cette solution rapidement pour allier protection, confort et rapidité sur le web.

Antivirus payant : quels sont les différents avantages pour vous ?
5 (100%) 2 votes