Comment accéder aux sites web bloqués en Russie ?

Vous comptez vous rendre en Russie pour la Coupe du Monde de football ou tout simplement pour y passer des vacances ? Sachez que bon nombre de sites n’y seront pas accessibles du fait de la censure mise en place par le gouvernement. Ce n’est pas aussi conséquent qu’en Chine mais cela peut malgré tout être gênant. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment accéder à tout l’Internet de manière totalement anonyme une fois en Russie.

Débloquer sites en Russie

Le VPN pour accéder aux sites bloqués en Russie

Avant de vous expliquer comment accéder aux sites bloqués en Russie, sachez que l’outil va vous permettre bien plus que juste débloquer des sites. Il vous aidera par exemple à sécuriser vos données en Russie.

Il vous aidera à accéder aux services dont vous pourriez avoir besoin pour travailler mais sera aussi votre allié numéro un pour regarder Netflix au milieu de la journée. L’usage que vous souhaitez en avoir, c’est de votre ressort. Assez discuté, parlons plutôt du déblocage des sites web bloqués en Russie et de la manière de procéder.

Cette technologie, c’est le VPN ! Sa traduction en français signifie Réseau Privé Virtuel. Grâce à cet outil vous serez en mesure de contourner la censure en place en Russie, mais pas que. Il pourra également être d’une grande aide si vous cherchez un VPN Chine, à condition d’opter pour le bon fournisseur.

Si vous voulez accéder à un site bloqué en Russie et que vous choisissez d’utiliser un fournisseur comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous serez en mesure de le faire.

Tous disposent de serveurs dans plus de 50 pays au moment de l’écriture de cet article. Vous serez donc en mesure d’accéder à la plupart des pays du globe pour contourner la censure !

Dans le cas où vous voudriez accéder à Netflix US, FR ou UK, vous le pourrez. C’est simple, dès que vous rencontrez le message suivant pendant votre navigation en Russie : «le contenu auquel vous essayez d’accéder n’est pas disponible», vous n’aurez qu’à activer votre protection VPN.

Comment configurer son VPN pour accéder au contenu bloqué en Russie ?

Dans le cas où vous opteriez pour la référence des VPN pour débloquer les sites en Russie, ExpressVPN, nous allons vous indiquer comment le rendre fonctionnel. Vous allez le voir, en quelques clics le tour sera joué.

  • Souscrivez à l’offre ExpressVPN de votre choix (pour l’achat de celle d’un an vous recevrez 3 mois gratuits et 49% de réduction)
  • Renseignez votre adresse mail et le mot de passe désiré
  • Téléchargez et installez le client ExpressVPN (c’est l’affaire de quelques secondes)
  • Connectez vous au serveur de votre choix et attendez que l’ensemble passe au vert

Notez que pour vous aider dans le choix du serveur, ExpressVPN met à votre disposition une option de « Speed Test ». Grâce à cette dernière, vous serez en mesure de trouver le serveur le plus approprié à vos besoins.

Et voilà ! vous êtes à présent en mesure d’accéder à l’ensemble du contenu bloqué en Russie. Vous n’aurez donc pas à bouleverser vos habitudes de navigation quotidienne, le pied.

 

Comment accéder aux sites web bloqués en Russie ?
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *