Comment accéder à un site bloqué sur internet ?

Que cela soit à cause de votre emplacement géographique, des réglementations internationales ou par simple restriction d’un fournisseur, il existe de nombreux sites web auxquels vous ne pouvez pas accéder. Votre connexion sera bloquée lorsque vous tenterez de vous connecter à une des pages de ces sites et il vous sera impossible de faire quoi que ce soit. Cependant il existe un moyen simple et légal de contourner ce système : le VPN. Nous vous expliquons dans cet article en quoi ça consiste et comment accéder à un site bloqué sur internet. 

Accéder à un site bloqué sur internet

Pourquoi vous ne pouvez pas accéder à un site bloqué sur internet ?

Les raisons sont diverses mais dans la majorité des cas, votre emplacement géographique est la raison principale au fait que vous ne puissiez pas accéder à un site bloqué sur internet. Par exemple, comme vu dans notre article VPN Netflix, si vous souhaitez regarder les films du catalogue Netflix US lorsque vous êtes en France vous ne pourrez pas. Le robot de Netflix tracera votre connexion et une fois qu’il saura où se trouve votre adresse IP (votre nom sur le web que vous emportez partout), il bloquera votre connexion française.

En effet, l’adresse IP est la principale explication du fait que vous ne puissiez pas accéder à un site bloqué sur internet. La plupart des sites ou même des sites d’autorité comme HADOPI posent ce qu’on appelle des « cookies » sur votre connexion qui permettent de vous suivre et de vous tracez où que vous soyez sur le web.

Une autre raison qui fait que vous ne pouvez pas accéder à un site bloqué sur internet depuis l’étranger peut être les réglementations en vigueur dans le pays où se trouve le site en question.

Pour prendre un exemple concret, si vous souhaitez parier sur un site de paris sportifs en Malaisie, où cette pratique est illégale et interdite, il vous sera totalement interdit de le faire et le gouvernement malaisien saura que vous tentez de contourner la loi et sera en mesure de vous sanctionner. Et nous ne vous parlons même pas de la Chine où accéder à un site bloqué sur internet est un combat quotidien pour nombre de chinois et d’expatriés.

Après vous avoir exposé ces problèmes, vous devez maintenant vous poser la question : comment accéder à un site bloqué sur internet ? Heureusement, le VPN est un outil simple à prendre en main qui vous aidera à débloquer n’importe quelle page sur laquelle vous souhaitez vous rendre. On vous explique tout ça en détails.

Dernières promotions d'ExpressVPN, le n°1 du VPN >

Comment utiliser un VPN pour accéder à un site bloqué depuis l’étranger ?

Le VPN, Virtual Private Network, est une application que vous procure un fournisseur de VPN qui va vous permettre de délocaliser votre adresse IP à l’étranger. Vous pourrez alors faire croire aux différents trackers des sites internets que vous visitez que vous vous trouvez dans un pays où vous n’êtes pas et accéder ainsi à n’importe quel site bloqué sur internet.

Nous reprenons notre exemple malaisien pour illustrer tout ça. Quand vous activez votre application VPN, le fournisseur vous donne temporairement une adresse IP qui n’est pas la votre et qui est située sur un de ses serveurs dans le pays de votre choix. Ainsi, si vous souhaitez savoir comment accéder à TF1 depuis l’étranger en Malaisie par exemple, au moment où le système essaiera de localiser votre connexion, il va croire que vous êtes situés en France et non en Malaisie !

Vous comprenez maintenant tout l’intérêt d’un VPN pour pouvoir accéder à un site bloqué depuis l’étranger ! Il faut savoir qu’il est également très important de bien choisir votre fournisseur VPN avant de faire quoi que ce soit. Sinon, vous vous risquez à tomber sur un service de pauvre qualité, qui ralentit grossièrement votre vitesse de connexion et qui n’est pas sécurisé.

Notre équipe d’experts a donc réuni pour vous les meilleurs VPN pour accéder à un site bloqué depuis l’étranger.

Les meilleurs fournisseurs de VPN pour accéder à un site bloqué sur internet

Voici, selon la rédaction, les trois meilleurs fournisseurs de VPN qui vous permettront d’accéder à un site bloqué sur internet.

ExpressVPN

Comme nous l’avions déjà fait remarqué lors de notre sélection du meilleur VPN gratuit sur Mac, ExpressVPN est incontestablement le meilleur des VPN actuellement disponible sur le marché. Il offre une vitesse de connexion ultra-rapide rendant la navigation très confortable pour l’utilisateur. Son équipe technique très expérimentée et professionnelle vous permettra d’accéder sur n’importe quel site bloqué sur internet avec une sécurité XXL et un service client de qualité.

Pour pouvoir profiter d’une offre de garantie de 30 jours satisfaits ou remboursés sans conditions grâce à Exile.fr, rendez vous sur le lien ci-dessous :

Découvrir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost est un fournisseur de VPN qui permet d’avoir accès à une bonne qualité de service et des performances correctes moyennant un prix très abordable comparé à ses concurrents. Son offre en constante évolution, appuyée par un support client en français disponible 24h/24 et 7j/7 et par une possibilité de sept connexions simultanées avec un seul abonnement internet en font l’un des tout meilleurs pour accéder à un site bloqué sur internet à partir de nombreux supports (ordinateur, tablette ou smartphone).

Si vous êtes convaincus par cette offre et que vous souhaitez la découvrir par vous-mêmes, c’est par ici :

Découvrir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Enfin, voici un prestataire qui ne vole pas sa place dans notre sélection des meilleurs VPN pour accéder à un site bloqué sur internet. NordVPN est installé depuis un bon moment sur le marché du VPN et se targue de fournir à ses utilisateurs une sécurité et une stabilité absolument infaillible. Et il faut bien avouer qu’avec système de chiffrement avancé, un cryptage AES 256 bits, une possibilité de double VPN ou ses plus de 4 400 serveurs présents partout dans le monde, vous n’aurez aucun soucis à accéder à un site bloqué sur internet en restant dans l’anonymat complet !

Pour accéder aux dernières promotions du fournisseur panaméen, cliquez sur le lien ci-dessous !

Découvrir l'offre NordVPN >

Comment accéder à un site bloqué sur internet ?
5 (100%) 1 vote